Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

19 voitures et 17 pilotes confirmés pour la course NASCAR Canada de ce soir au Ohsweken Speedway

19 voitures et 17 pilotes confirmés pour la course NASCAR Canada de ce soir au Ohsweken Speedway

Jeudi 11 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Canada présentera ce jeudi soir l’unique épreuve de sa saison 2204 sur la terre battue, à l’Ohsweken Speedway, un ovale de trois huitièmes de mille établi au sud-ouest de Toronto. Comme c’est la plupart du temps le cas lorsqu’il ne s’agit pas de course au Québec ou sur le circuit routier de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) en Ontario, le nombre de pilotes participants sera inférieur à 20 à cette occasion.

Ainsi, la liste des inscrits communiquée moins de 24 heurs avant le début de l’événement, fait état de 19 voitures engagées et 17 pilotes confirmés puisque la voiture de Howie Scannell Jr et la seconde auto engagée par le pilote et propriétaire du site Glenn Styres n’ont toujours pas de pilote nominé !

Certains concurrents font évidemment l’impasse sur cet événement, à l’image du duo père-fils de Wallace et Dexter Stacey ou encore de l’équipe d’Alex Labbé tandis que deux pilotes américains s’ajoutent à la grille de départ, soit le vétéran Ken Schrader, qui avait gagné la course à laquelle il avait pris part l’an dernier, et Chase Briscoe, le pilote Ford de série NASCAR Cup. Compte-tenu de leur expérience sur la terre battue, ces deux pilotes partent larges favoris face à l’habituel peloton des vedettes québécoises, soit Andrew Ranger, meneur du championnat présentement, Kevin Lacroix, Marc-Antoine Camirand, Louis-Philippe Dumoulin, Donald Theetge ou encore la recrue de l’année 2023 Thomas Nepveu (photo ci-dessus). Pour ce dernier, qui sera de nouveau au volant de la Ford No.24 aux couleurs Richelieu, Home Hardware et Cromwell, ce sera l’occasion de renouer avec le Top 5. « Nous avons eu un début de saison difficile, avec plusieurs abandons. Toutefois nous avons également connu du succès, notamment à l’Eastbound Speedway où j’ai terminé dans le Top 5 » indique Thomas, qui, au sein de la structure technique de Dave Jacombs Racing, aura un coéquipier prestigieux en la personne de Chase Briscoe.

L’an dernier, Nepveu avait bien réussi sur cet ovale, terminant en 8ème position lors de la première épreuve. Cette fois-ci, ce sera seulement une épreuve au programme, ce qui, compte-tenu du fait que les voitures de NASCAR Canada ne sont pas du tout conçues pour évoluer sur la terre battue, est plus logique. Le rendez-vous de ce soir sera en trois étapes, les deux premiers segments seront de 25 tours et devraient débuter entre 19h30 et 20h00, puis la portion finale sera de 50 tours, aux environs de 21h30.

Outres les pilotes américains et québécois, on retrouvera au départ les Ontariens DJ Kennington, Jason Hathaway, Trevor Monaghan, Larry Jackson, Kyle Steckly, Daniel Bois, Bryan Cathcart et bien sûr Glenn Styres. Le Freshstone Dirt Classic sera diffusé en direct sur l’application TSN+ et sur FloRacing.com. Aucun risque de pluie n'est à craindre pour ce soir du côté du sud de l'Ontario.