Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une troisième victoire en 2024 et une première au Ohsweken Speedway pour Kevin Lacroix ce jeudi ?

Une troisième victoire en 2024 et une première au Ohsweken Speedway pour Kevin Lacroix ce jeudi ?

Mardi 9 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix sera de retour aux commandes de la voiture No.74 Gates Hydraulics / NAPA Racing ce jeudi à l’Ohsweken Speedway, seule piste de terre battue au calendrier 2024 de la série NASCAR Canada.

L’an dernier, il avait terminé au 2ème rang lors de la première des deux courses présentées sur l’ovale de trois huitièmes de mille situé à environ 60 km au sud-ouest du centre-ville de Toronto. Cette année, il n’y aura qu’une course sur ce tracé, avec des voitures NASCAR Canada qui ne sont absolument pas conçues pour évoluer sur terre battue mais avec lesquelles les pilotes (on parle d’une vingtaine ce jeudi, la liste des inscrits n’étant pas encore diffusée) devraient donner du bon spectacle cette fois encore.

« Je suis vraiment excité de courir au Ohsweken Speedway ce jeudi » déclare pour sa part Kevin Lacroix. « C'est une piste unique en terre battue. Nous avons eu de très bons résultats lors des quatre dernières courses cette saison avec deux deuxièmes places et deux victoires. Il sera donc crucial de maintenir ce momentum et de continuer à performer à ce niveau. L'équipe et moi sommes prêts à tout donner pour une autre belle performance » ajoute le pilote de St-Eustache, à l’aise sur ce type de surface de compétition. À Ohsweken, Lacroix a terminé en 11ème place en 2022 puis a récolté une 2ème et une 9ème lors du programme double présenté en 2023.

L’unique épreuve de cette saison, le Freshstone Dirt Classic ce jeudi, sera divisée en trois étapes, les deux premières de 25 tours, puis la finale de 50 tours, pour un total de 100 tours. Ce sera une course qui devrait attirer l’attention jusqu’aux États-Unis puisque Chase Briscoe, pilote qui compte une victoire en série NASCAR Cup et dispute la saison avec l’équipe Stewart-Haas Racing (Ford), y prendra part.

« Je pense que c’est une belle opportunité d’accueillir des pilotes de NASCAR Cup dans nos rangs » indique Kevin Lacroix. « Cela nous permet de nous frotter à des pilotes des États-Unis, et ça leur permet également de voir de quoi les Canadiens sont faits ! » conclut-il. Le Freshstone Dirt Classic sera diffusé en direct sur l’application TSN+ et sur FloRacing.com.

Pour en savoir plus sur la carrière de Kevin Lacroix, ne manquez pas l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position qui vous présente un article de 8 pages exclusives à ce sujet. Disponible en format papier en kiosque ou numérique. Vous pouvez aussi profiter de notre promotion spéciale pour recevoir directement à la maison la copie papier, au tarif spécial de 9.95$, taxes et frais d’envoi inclus ! Cliquez ici pour acheter votre copie.