Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Kevin Lacroix revient sur sa double victoire à Antigonish

NASCAR Canada : Kevin Lacroix revient sur sa double victoire à Antigonish

Dimanche 30 juin 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce fut une journée parfaite pour Kevin Lacroix au Riverside Speedway d’Antigonish (Nouvelle-Écosse) ce samedi, alors que le pilote de la voiture No.74 Valvoline/NAPA Racing s’est imposé en remportant la pole position en vue du Pro-Line 150, puis en s’emparant des victoires lors des deux épreuves de la soirée.

Le Pro-Line 150 devait avoir lieu samedi, tandis que la seconde épreuve du week-end, le Choko 150, était prévue ce dimanche. Toutefois, les deux courses de 150 tours ont eu lieu samedi soir en raison d’intempéries annoncées dimanche et lundi en Nouvelle-Écosse.

C’est donc du premier rang que Kevin s’est élancé pour le Pro-Line 150, avec Jason Hathaway à ses côtés. Lacroix a mené 147 des 150 tours. Parfois Hathaway lui mettait de la pression, mais le pilote de Saint-Eustache réussissait toujours à reprendre les devants. « Cette première victoire de la saison s’est fait attendre, mais je la savoure ! » de dire Lacroix. « Nous avions une excellente voiture, tant au début de la course qu’en fin d’épreuve. Hathaway me mettait de la pression, mais nous sommes restés respectueux du début à la fin. J’ai beaucoup apprécié courir contre lui » ajoute-t-il.

C’est de la 2ème position que Lacroix s’élançait pour le Choko 150, deuxième course de la soirée. Hathaway avait l’avantage en partant dans la ligne intérieure. Ce fut donc une épreuve un peu plus difficile pour le pilote québécois, alors que lui et son rival ontarien se sont échangés leur position à plusieurs reprises. Avec 10 tours restants, Hathaway semblait avoir l’avantage, toutefois Lacroix a réussi un dépassement dans les derniers tours, pour ainsi remporter la victoire. « Ma voiture a été rapide tout au long de la journée » explique-t-il. « La deuxième épreuve a démarré de façon calme, mais à la mi-course une série de relances a mis de l’action, et Hathaway s’est imposé. J’ai eu raison de lui à la toute fin, mais ça n’a pas été une course gagnée d’avance, loin de là » souligne Kevin.

Il poursuit en indiquant que, « mon abandon à Mosport, en ouverture de saison fin mai, m’a fait mal dans la quête du championnat, je ne peux plus me permettre d’abandonner. Je dois être stratégique et patient lors des épreuves pour m’assurer des points ».  Grâce à ces deux victoires, Kevin Lacroix se retrouve maintenant en 2ème position au championnat des pilotes, avec 201 points, soit 4 de moins qu’Andrew Ranger, le meneur. Suivent au classement Marc-Antoine Camirand, ex-aequo avec Lacroix aux points mais détenant une victoire de moins, Louis-Philippe Dumoulin (197 points), Jason Hathaway (193), D.J. Kennington (182), Larry Jackson (158), Thomas Nepveu (147) et Glenn Styres (147). Donald Theetge complète présentement le Top 10 avec 143 points marqués.