Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Lance Stroll et Pierre Gasly prolongent leurs contrats respectifs pour 2025 et au-delà

F1 : Lance Stroll et Pierre Gasly prolongent leurs contrats respectifs pour 2025 et au-delà

Jeudi 27 juin 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Aston Martin a décidé de mettre fin aux spéculations concernant l’avenir du Québécois Lance Stroll un jour avant le début du Grand Prix d'Autriche. L’écurie, détenue par son père et homme d’affaires Lawrence Stroll, a annoncé que le pilote de 25 ans continuera de rouler pour eux dans une nouvelle ère de réglementations de Formule 1. Cela signifie donc que Lance Stroll restera chez Aston Martin jusqu’au moins la fin de l’année 2026.

La nouvelle a été annoncée peu après une autre prolongation de pilote. Celle-ci a été faite par Alpine qui a resigné Pierre Gasly de manière pluriannuelle. Le Français sécurise ainsi son avenir en F1 au sein de l’équipe basée à Enstone pour 2025 et au-delà.

En ce qui concerne Lance Stroll, il est présent dans le sport depuis 2017. Il avait commencé sa carrière chez Williams avant de rejoindre l’année suivante Racing Point. Il est resté au sein de l’écurie lorsque celle-ci a connu une refonte et est devenue Aston Martin.

Le chef de son équipe, Mike Krack, s’est montré heureux de cette prolongation : « Je suis ravi de continuer avec Stroll pour les années à venir. Il a joué un rôle essentiel dans la construction de l’équipe. Ses retours techniques ainsi que son travail acharné au simulateur nous aident à développer la voiture chaque saison. La constance et la stabilité de Lance et Fernando Alonso au sein de notre équipe constituent une excellente base pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'incroyables souvenirs et de remporter de nouveaux succès ensemble. »

De son côté, Pierre Gasly a débuté sa carrière chez Toro Rosso en 2017. Il a été promu en 2019 chez Red Bull pour une demi-saison avant d’être rétrogradé chez Toro Rosso, car ses performances étaient jugées insuffisantes. Il y est resté lorsque celle-ci est devenue AlphaTauri. En 2023, il a rejoint l’écurie française Alpine pour qui il continuera à rouler dans les années à venir.

Malgré quelques frictions avec son actuel coéquipier Esteban Ocon, qui lui ne restera pas chez Alpine en 2025, le pilote de 28 ans semble comblé par la prolongation de son contrat. « Je suis officiellement ici depuis plus de 18 mois et j'ai toujours eu l'intention de construire un projet à long terme avec l'équipe. Bien que la saison ait été difficile jusqu'à présent, je reste fidèle au projet et je n'irai nulle part. Je suis heureux des changements apportés, du travail accompli et de la direction prise par l'équipe. Le personnel et les ressources de cette équipe recèlent un grand potentiel. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, je me concentre sur les détails quotidiens que nous mettons en œuvre pour améliorer nos performances. »