Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un autre bris mécanique prive Thomas Nepveu d'un premier podium en NASCAR Canada

Un autre bris mécanique prive Thomas Nepveu d'un premier podium en NASCAR Canada

Lundi 24 juin 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Trois courses, trois bris mécaniques qui viennent empêcher un Top 5 voire un Top 3. Thomas Nepveu vit un début de saison particulièrement ingrat en série NASCAR Canada. L’abandon de Mosport à moins de 10 tours de la fin et alors qu’il était deuxième était crève-cœur. Celui de samedi à Terre-Neuve ne l’est pas moins alors que le jeune pilote d’Oka, qui venait de dépasser Louis-Philippe Dumoulin pour la 3ème place et avait Donald Theetge, alors deuxième, en point de mire lorsque la soudure de sa pédale d’accélérateur s’est brisée.

Nepveu venait aussi de signer le tour le tour le plus rapide de la course, sur un circuit qu’il fréquentait pour la toute première fois de sa carrière. Huitième aux essais libres, 6ème en qualifications, Thomas était au volant de la Ford Mustang No.24 Richelieu / Home Hardware / Cromwell préparée par Dave Jacombs Racing pour le départ du Pro-Line 250. Cette piste ovale, plus longue que l’Autodrome Chaudière, convenait visiblement bien au style de pilotage de Thomas Nepveu, qui a évolué presque toujours dans le Top 5 jusqu’à son abandon.

Avant l’arrêt obligatoire de la mi-course, il avait reculé à la 7ème position, après une belle bataille avec Louis-Philippe Dumoulin. Après la relance, il s’est hissé jusqu’au 3ème rang, inscrivant alors le meilleur chrono de la course. Toutefois, le rêve s’est très rapidement transformé en cauchemar alors que Nepveu a été pris de court par le bris mécanique, le forçant à l’abandon avec environ 90 tours restants à faire à la course.

« Ça a été une très belle course, nous avions une excellente voiture préparée par Jacombs Racing » de dire Thomas après l’épreuve. « Par contre, je suis très déçu d’avoir subi un bris mécanique encore une fois. J’aurais pu non seulement espérer un premier podium en NASCAR Canada, mais signer de très bons points au championnat. Nous nous tournons maintenant vers Antigonish, une piste que j’aime bien » a-t-il ajouté. Thomas n’a toutefois encore jamais roulé sur cet ovale de Nouvelle-Écosse.