Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ranger gagne et Camirand sur le podium : Retour sur les performances de l'équipe Paillé à Terre-Neuve

Ranger gagne et Camirand sur le podium : Retour sur les performances de l'équipe Paillé à Terre-Neuve

Lundi 24 juin 2024 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Andrew Ranger a remporté sa deuxième victoire cette saison en NASCAR Canada, après une course mouvementée, samedi, alors que l’équipe Paillé Course était au Eastbound International Speedway, à Avondale, à Terre-Neuve. Marc-Antoine Camirand a également fait une belle remontée pour récolter son troisième podium de la saison lors de ce Pro-Line 250.

Andrew Ranger était confiant de poursuivre sur sa lancée après sa dernière victoire à l’Autodrome Chaudière et de commencer en force le voyage dans l’Est de la série NASCAR Canada. Sixième en essais et huitième en qualifications, Ranger savait que sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 pourrait être très compétitive lors de la course et sur le long relais.

Et en effet, il a rapidement grimpé le peloton dans la première moitié de la course. « Nous avons eu un peu de difficulté à faire un bon temps en qualifications, mais ma voiture était très rapide. J’ai réussi à remonter rapidement et j’étais troisième à la mi-course. Je savais que je pouvais être un prétendant pour la victoire » a indiqué Ranger.

Cette opportunité de prendre la tête est arrivée peu après, alors que les deux meneurs, Camirand et Lacroix, ont bataillé ferme et ont eu un accrochage qui les a fait se déporter à l’extérieur. « Je les voyais se battre, et quand ils se sont accrochés, j’ai conservé la ligne intérieure. Par la suite, je devais simplement conserver ma première place jusqu’au drapeau à damiers, ce que j’ai réussi à faire. Je suis très heureux de cette deuxième victoire en deux courses » a conclu Ranger.

Marc-Antoine Camirand a lui aussi connu sa part de succès lors du Pro-Line 250, récoltant son troisième podium consécutif, mais il a connu une course haute en rebondissements. Deuxième en essais et troisième en qualifications, il a démontré qu’il avait une voiture pour gagner. Il a pris la tête de la course au 85ème tour et était meneur lors de la pause de la mi-course. Toutefois, peu après la relance, alors qu’il roulait toujours premier, Camirand a été impliqué dans une collision avec la voiture derrière lui pilotée par Lacroix, au terme d’une bataille serrée.

Cette collision a donné la tête de la course à Ranger et a fait perdre plusieurs places à Camirand. « À partir de ce moment, j’ai travaillé fort afin de remonter le peloton et tenter de rattraper les meneurs » a indiqué Camirand. Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 a été en mesure de regagner la troisième place avec environ 40 tours à faire, et a récolté son troisième podium en autant de courses en 2024. « Je crois que nous avions une chance de remporter cette course avant l’accrochage, mais je suis quand même heureux d’avoir pu ramener la voiture en troisième place. Nous nous dirigeons maintenant vers Antigonish où nous souhaitons aller regagner la victoire » a conclu Camirand.

Paillé Course, avec Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand, se dirige maintenant au Riverside International Speedway à Antigonish, NS, pour le programme double de la série NASCAR Canada, samedi et dimanche prochains.