Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sam Mayer remporte la course NASCAR Xfinity présentée ce samedi au Iowa Speedway

Sam Mayer remporte la course NASCAR Xfinity présentée ce samedi au Iowa Speedway

Samedi 15 juin 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Les séries NASCAR Cup et Xfinity sont en action cette fin de semaine sur le petit ovale du Iowa Speedway, situé à Newton en Iowa. La course Cup sera disputée demain en soirée. Ce samedi après-midi, ce sont les pilotes de la série Xfinity qui étaient en action pour une épreuve longue de près de trois heures, aux multiples neutralisations (12 en tout) en raison d’accrochage mais aussi et, plus inquiétant, d’explosions de pneus qui ont envoyé plusieurs favoris contre le mur.

Au final, Sam Mayer a résisté à la pression de ses adversaires dans les tours présentés en prolongation pour remporter ce Hy-Vee Perks 250. Le pilote de la Chevrolet No.1 de l’écurie JR Motorsports a mené 47 des 253 tours pour remporter sa 2ème course de série Xfinity cette année.

Jusqu’au bout, Riley Herbst (Ford/Stewart-Haas Racing) a tenté d’empêcher Mayer de vaincre, les deux pilotes ayant un duel plutôt musclé dans les derniers tours, mais rien n’y a fait. Corey Heim, Sammy Smith et Sheldon Creed ont complété le Top 5, devant Cole Custer, Matt DiBenedetto, Chandler Smith, Ross Chastain et Daniel Dye.

Parmi les pilotes ayant subi des incidents de pneumatiques les poussant vers le mur extérieur et mettant fin à leur course, on retrouve Austin Hill (Chevrolet/Richard Childress Racing) et Justin Allgaier, l’un des coéquipiers de Mayer chez JR Motorsports.

Après avoir remporté les deux dernières courses de la série, sur les circuits routiers de Portland et de Sonoma, le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen a vu sa série de succès prendre fin. Le pilote de la Chevrolet Kaulig Racing No.97 s'est retrouvé contre le mur du virage 2 en début de course. Reparti, il a ensuite eu un accrochage en fin de course, avec Blaine Perkins et Kyle Weatherman. Van Gisbergen a été classé 34ème sur les 38 partants.

Pour le classement final, cliquez ici. La série NASCAR Xfinity revient en action samedi prochain au New Hampshire Motor Speedway (départ aux environs de 15h30), un rendez-vous toujours prisé des fans québécois pour qui la piste de Loudon est la plus proche de la frontière du Québec de tout le calendrier NASCAR Cup et Xfinity.