Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

2 en 2 pour l’équipe Paillé Course : Après Camirand à Mosport, Ranger triomphe à Vallée-Jonction

2 en 2 pour l’équipe Paillé Course : Après Camirand à Mosport, Ranger triomphe à Vallée-Jonction

Dimanche 2 juin 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

2 courses, 2 victoires ! L’équipe Paillé Course a connu une journée parfaite samedi, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que Andrew Ranger a remporté une victoire très attendue en série NASCAR Canada. Marc-Antoine Camirand a lui aussi connu une très bonne journée, terminant troisième après avoir été le plus rapide en essais et en qualifications.

Ranger a attendu longtemps pour cette victoire, et il a dû travailler dur pour la remporter. Septième après les essais et neuvième lors des qualifications, il savait néanmoins que sa voiture allait être performante sur les longs relais. Lors de la première moitié de la course de 300 tours, il a réussi à remonter le peloton jusqu’en deuxième place.

Après la pause pour le plein de carburant et le changement de pneus, il a bataillé Kevin Lacroix pour la tête, mais s’est par la suite rabattu en troisième place derrière Marc-Antoine Camirand. « Je savais que je pourrais être rapide à la fin de la course si je préservais mon second train de pneus. Avec environ 25 tours à faire, je suis passé deuxième, puis avec 8 tours à faire, j’ai été en mesure de prendre la tête » a expliqué Ranger.

Andrew Ranger a remporté ainsi sa première victoire depuis juin 2022, également à l’Autodrome Chaudière. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 s’est avérée très rapide depuis le début de la saison, et Ranger entend bien poursuivre cette lancée lors du voyage dans les provinces maritimes. « Je suis soulagé d’enfin laisser la malchance derrière moi et de remporter cette victoire ici au Québec, devant ma famille, mes partenaires et mes supporters. Je suis fier de l’équipe Innovation Auto Sport, qui a travaillé très fort dans les derniers mois. Nous avons montré aujourd’hui que nous pouvons être de sérieux prétendants au titre en 2024 » a conclu Ranger.

Marc-Antoine Camirand a également récolté un podium sur le petit ovale incliné de la Beauce, où il avait remporté la victoire l’an dernier. Il savait dès le début de la journée que sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 pouvait être très compétitive. Et elle l’a été. Camirand a enregistré le temps le plus rapide de la séance d’essais, puis a remporté la pole position en qualifications. Lors de la course de 300 tours, il a mené les 125 premiers tours de façon presque incontestée, puis a perdu des places pour se retrouver en troisième position lors de la pause de mi-course. « Lorsque nous sommes revenus en piste, j’ai senti que j’avais une voiture extrêmement rapide dans les mains. Je me suis retrouvé deuxième, et j’ai poussé fort pour rattraper Kevin. Malheureusement, j’ai peut-être poussé un peu trop fort et ma voiture s’en est trouvée plus hypothéquée à la fin de la course. Je n’ai pas été en mesure de retenir Andrew et de me battre pour la victoire » a mentionné Camirand.

Après cette épreuve, Camirand conserve la tête du classement des pilotes de la série NASCAR Canada, et est fébrile en vue du voyage à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse, deux pistes où il a connu du succès dans le passé. « Je suis satisfait de ce podium, après une course propre et bien combattue. Je sais que nous pouvons être rapides au Eastbound International Speedway et au Riverside Speedway, et nous visons donc à accroître notre avance au championnat lors de ces trois courses » a conclu Camirand.