Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Recrue de l'année 2023 en NASCAR Canada, Thomas Nepveu impatient en vue de la course de Vallée-Jonction

Recrue de l'année 2023 en NASCAR Canada, Thomas Nepveu impatient en vue de la course de Vallée-Jonction

Vendredi 31 mai 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C’est demain, samedi, que l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera les pilotes de la série NASCAR Canada. Pour la recrue de l’année 2023 Thomas Nepveu, ce retour en sol québécois est particulièrement le bienvenu, lui qui a brillé aux commandes de sa For4d Mustang No.24 aux couleurs Richelieu, Home Hardware et Cromwell lors de la première course de la saison, sur le circuit routier de Mosport il y a deux semaines.

« C’est la première course au Québec cette saison, je suis content de participer à cet événement aux couleurs d’une compagnie de chez nous » affirme-t-il à propos de Richelieu, commanditaire principal de sa voiture. « L’Autodrome Chaudière est une piste qui donne de bonnes courses serrées jusqu’au dernier tour. Le but est d’être dans le Top 10 au terme des 300 tours » ajoute Thomas.

Il poursuit en indiquant que, « l’an dernier nous avions eu un problème au 287ème tour, cette fois-ci je vise une 10ème position ou mieux. Je pense que nous aurons une excellente voiture, ce qui nous met dans une très bonne position pour la course ». Thomas a également dévoilé hier un partenariat avec Élégance VR qui lui fournit un motorisé Thor Hurricane pour la saison de NASCAR Canada. « Il s’agit d’un partenariat qui me tient particulièrement à coeur. Élégance VR est une compagnie d’ici, qui a de très bonnes valeurs et qui sont des passionnés de voitures et de course » conclue le pilote originaire d’Oka.

Le coup d’envoi du Bud Light 300 sera donné à 17h30. Les spectateurs peuvent regarder l’épreuve en direct sur l’application TSN+ ainsi que FloRacing.com. 22 pilotes sont inscrits à l’événement.