Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rallye Vallée de Beauce : Pour tout savoir sur ce nouvel événement... déjà très attendu !

Rallye Vallée de Beauce : Pour tout savoir sur ce nouvel événement... déjà très attendu !

Mercredi 15 mai 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Clément Tavernier

Crédit photo: Clément Tavernier

Organisé pour une toute première fois le samedi 25 mai prochain et comptant à la fois pour le Championnat des Rallyes de l’Est canadien et le Championnat du Québec, le Rallye Vallée de la Beauce s’annonce très prometteur. Il a même d’entrée de jeu des allures de manche nationale avec ses 300 km de routes, dont 140 d’étapes chronométrées.

Ce qui est encore plus rare de nos jours, c’est que ce nouveau rallye, lancé à l’initiative de Yannick Lefebvre, promoteur de l’épreuve, président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL), pilote et ancien directeur du Championnat canadien des Rallyes, fait la part belle aux fans avec pas moins de 11 zones de spectateurs réparties tout au long du parcours. Du jamais vu à notre époque pour un nouveau rallye !

La plupart des concurrents québécois qui disputent le Championnat canadien et Est canadien sont attendus au départ, à St-Victor-de-Beauce (à une centaine de kilomètres au sud de Québec, tout près de St-Georges-de-Beauce). Les reconnaissances du parcours auront lieu le vendredi 24 mai. Là encore, le format est plus proche d’un rallye national tandis que les routes choisies sélectionnées par les organisateurs apparaissent tout simplement exceptionnelles ! Sur terre, mélangeant sections très techniques et rapides, elles ne devraient pas outrageusement avantager les plus puissantes machines mais plutôt le talent du pilote et la concentration du co-pilote à bien lire les notes.

Pour en savoir davantage sur cet événement et connaître complète des inscrits, cliquez ici. Pour découvrir le programme officiel interactif, avec l’horaire de toutes les spéciales avec les directions pour se rendre aux zones de spectateurs, ici.