Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Fernando Alonso prolonge son contrat chez Aston Martin jusqu’au moins fin 2026

F1 : Fernando Alonso prolonge son contrat chez Aston Martin jusqu’au moins fin 2026

Jeudi 11 avril 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Malgré toutes les spéculations autour d’un départ de Fernando Alonso de chez Aston Martin ou même d’une potentielle retraite en vue de la saison prochaine, le pilote espagnol de 42 ans a décidé de prolonger son contrat avec son équipe actuelle. Pour rappel, l’écurie Aston Martin est la propriété de l’homme d’affaires québécois Lawrence Stroll.

Fernando Alonso prolonge donc avec l’équipe britannique basée à Silverstone pour plusieurs années. Il restera avec le constructeur qui lui a permis de décrocher huit podiums la saison passée jusqu’au moins fin 2026. Ainsi, l’Espagnol portant le numéro 14 connaîtra le changement de règlementation, à venir en 2026, au sein de l’écurie. Pour rappel, le Québécois Lance Stroll est présentement son coéquipier.

L'annonce de ce jeudi met, par conséquent, fin aux nombreuses rumeurs qui envoyaient Fernando Alonso chez Mercedes ou chez Red Bull. Il avait également exprimé en début de saison la possibilité de prendre sa retraite au vu du calendrier de plus en plus chargé de la F1. Toutes ces rumeurs sont donc tombées à l’eau.

Le chef de l’équipe Mike Krack a immédiatement montré son contentement quant à l’annonce en exprimant ceci : « Sécuriser la signature de Fernando pour le long terme avec Aston Martin est une nouvelle fantastique. Nous avons construit une forte relation professionnelle au cours des 18 derniers mois et nous partageons toujours la même détermination pour voir nos projets communs aboutir.»

« Nous avons été en constant dialogue durant ces derniers mois et Fernando a tenu sa parole : quand il a décidé de continuer sa carrière en Formule 1, il nous en a parlé en premier. Il a montré qu’il croyait en nous et nous lui rendons la pareille en continuant de croire en lui », poursuit-il.

Mike Krack conclut en disant : « Fernando a faim de succès. Il pilote mieux et est plus en forme que jamais. Il se dédie entièrement pour permettre à Aston Martin d’être une force compétitive. Ce contrat sur plusieurs années avec Alonso nous permet de le garder jusqu’en fin 2026, l’année où notre partenariat avec Honda en tant que motoriste commencera. Nous regardons d’ores et déjà vers le futur afin de créer plus de souvenirs inoubliables et afin d’atteindre le succès ensemble.»