Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

4 courses, 4 vainqueurs différents : Christopher Bell remporte l'épreuve de NASCAR Cup à Phoenix

4 courses, 4 vainqueurs différents : Christopher Bell remporte l'épreuve de NASCAR Cup à Phoenix

Dimanche 10 mars 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: John Harrelson / LAT Images

Crédit photo: John Harrelson / LAT Images

Après William Byron, Daniel Suarez et Kyle Larson, Christopher Bell est devenu ce dimanche le 4ème vainqueur différent en 4 courses, cette saison dans la série NASCAR Cup. Le pilote du Joe Gibbs Racing a remporté l’épreuve disputée au Phoenix Raceway (Arizona). Il s’agit de la 1ère victoire n carrière de Bell sur cet ovale et le 1er de Toyota en série Cup cette année, après trois succès consécutifs de Chevrolet.

Bell, qui a effectué son dernier arrêt avec 96 tours à faire, a mené 50 des 312 tours de ce Shriners Children's 500, en route vers sa septième victoire en carrière en NASCAR Cup. L’épreuve, qui a duré 3 heures et 3 minutes et a été neutralisée à 6 reprises, en plus de connaître 10 changements de meneur, a ressemblé aux courses précédentes, avec une longue séquence sous drapeau vert dans le segment 3.

Celui-ci a tout de même connu un rebondissement au tour 204, lorsque le triple vainqueur à Phoenix Joey Logano a été contraint à l’abandon après un accrochage avec John Hunter Nemechek. Logano évoluait en dehors du Top 20 avec sa Ford du Team Penske lorsqu'un contact de la Toyota de John Hunter Nemechek l’a envoyé dans le mur extérieur. Les voitures de Corey LaJoie et Carson Hocevar, ainsi que celles des recrues Derek Kraus et Josh Berry, ont également été impliquées dans le carambolage qui a suivi. Logano a été crédité de la 34ème place sur un plateau de 36 voitures au départ.

Nemechek a indiqué par radio qu'il n'avait pas eu l'intention de provoquer l’accrochage et qu’il avait été surpris par la lenteur de Logano à l'entrée du virage 1. Logano ne s’est pas prié pour lui indiquer son point de vue, qui était très différent !

Chris Buescher a terminé deuxième, sa Ford RFK Racing No.17 terminant à 5,465 secondes du vainqueur. Le coéquipier de Bell, Ty Gibbs, est arrivé troisième, devant Brad Keselowski (Ford/RFK Racing) et le champion en titre de la série Ryan Blaney (Ford/Team Penske).

Denny Hamlin est parti de la pole position et a mené 68 tours, mais un tête-à-queue en solo au 214ème tour a fait chuter sa Toyota du Joe Gibbs Racing au classement. Hamlin a continué, mais s'est classé 11ème.

Ross Chastain, seul pilote Chevrolet parmi les 12 premiers (Trackhouse Racing) a fini 6ème, devant Martin Truex Jr, Michael McDowell, Chase Briscoe et Tyler Reddick. Pour le classement complet, cliquez ici.

La prochaine course de la série NASCAR Cup est le Food City 500, prévue dimanche prochain le 17 mars (15h30) au Bristol Motor Speedway.