Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La 41ème édition du Salon de l'Auto de Québec a ouvert ses portes au public ce mardi

La 41ème édition du Salon de l'Auto de Québec a ouvert ses portes au public ce mardi

Mardi 5 mars 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Le 41ème Salon International de l’auto de Québec a ouvert ses portes aux visiteurs ce mardi 5 mars. Jusqu’au 10 mars, les visiteurs peuvent y découvrir les nouveautés automobiles en plus d’activités spéciales. Réitérant sa position en tant que salon de l’auto canadien offrant la plus grande diversité de marques, ce Salon de Québec 2024 propose en plus des nouveaux modèles en exposition une collection privée d'une valeur de 22 millions de $ composée de voitures telles que la Bugatti Chiron Super Sport, les Ferrari Monza SP1 et SP2, l’Aston Martin 770 Ultimate, la Ferrari SF90, l’OVC Shelby Mustang, la Ferrari 599 GTO, la Porsche 911T, la Ferrari 296 GTB ou encore la Ferrari 488 Pista. De plus, Lamborghini Montréal ajoute sa touche d’exclusivité avec quelques-uns de ses modèles emblématiques, réunis dans le kiosque du concessionnaire.

La Zone Exclusiv Automotiv ravira les amateurs de tuning avec, entre autres, un Ram TRX Lunar, une Cadillac Escalade 2023 V V8 6.2L, un Dodge Viper 2004, une Toyota Supra Targa 1997, un Jeep Rubicon 392 2023 et une Audi Rs7 2023, tous métamorphosés.

D’autres zones d’activités sont en place, allant de kiosques de l’armée au karting intérieur, en passant par un (trop) petit nombre de voitures de sport automobile. Parmi celles-ci, on note le kiosque Nissan où la voiture du champion 2023 de la Coupe Nissan Sentra, le pilote de Québec Alexandre Fortin, est en exposition aux côtés du modèle Sentra de rue, ou encore la voiture NASCAR Canada que se partageront Alex Tagliani et Donald Theetge sur les pistes cette saison, et dont le dévoilement a eu lieu hier au Salon, lors de la matinée de presse.

L’aspect nostalgie est également proposé aux visiteurs, en collaboration avec le Club des Belles Autos d’hier, qui regroupe des véhicules d’époque comme la Cadillac Série 62 et la Oldsmobile 88. L’essai de voitures électriques, pour les visiteurs intéressés par cette technologie, est aussi possible avec les Hyundai IONIQ 5 et 6, l’Alfa Romeo Tonale PHEV, la Cadillac LYRIQ, la Genesis G80 électrique, la Lexus RZ, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Toyota bZ4X, la Volvo C40 et la Mercedes EQE VUS qui seront à disposition du public pour essai gratuit.

Une zone familiale pour les enfants complète le tout. Le Salon de l'auto de Québec est ouvert jusqu’au dimanche 10 mars au Centre de Foires de Québec (Expo-Cité). Voyez aussi notre galerie photos de l'événement en cliquant ici.