Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

John Hunter Nemechek et Rajah Caruth lauréats des courses NASCAR Xfinity et Craftsman Truck à Las Vegas

John Hunter Nemechek et Rajah Caruth lauréats des courses NASCAR Xfinity et Craftsman Truck à Las Vegas

Samedi 2 mars 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Gavin Baker / LAT Images

Crédit photo: Gavin Baker / LAT Images

Le Las Vegas Motor Speedway accueille cette fin de semaine les trois principales séries NASCAR. Si la Cup présentera sa course demain, c’était au tour des pilotes de la série Xfinity d’être en piste aujourd’hui, tandis que ceux de la Craftsman Truck ont disputé leur 3ème épreuve de la saison hier en fin de soirée.

Ce Samedi, John Hunter Nemechek (photo ci-dessus) a dominé la course de Xfinity, menant 99 tours, en route vers sa 10ème victoire en carrière dans la série. Le pilote de la Toyota No.20 de Joe Gibbs Racing a résisté à Cole Custer (Ford/Stewart-Haas Racing) et à son coéquipier Chandler Smith dans la dernière partie de la course, exempte de tout drapeau jaune pour la quasi totalité du dernier segment. Entre Nemechek et Smith, les pilotes du Joe Gibbs Racing ont par ailleurs mené un total de 173 tours sur 200.

Austin Hill, lauréat des deux premières courses de la saison avec sa Chevrolet de Richard Childress Racing, et Riley Herbst (sur la seconde Ford de Stewart-Haas Racing) ont complété le Top 5 d’une course qui fut neutralisée une première fois dès le 6ème tour (accrochage entre Parker Retzlaf et Sam Mayer) et qui fut étonnamment très disputée dans sa première moitié avant de tomber dans la monotonie.

AJ Allmendinger, Ryan Sieg, Sammy Smith, Brandon Jones et Justin Allgaier complètent le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

En Truck, Rajah Caruth a remporté sa 1ère victoire dans la série, offrant ainsi au Spire Motorsports (Chevrolet) un second gain de suite après celui de Kyle Busch samedi dernier à Atlanta. Ancien élève du programme "Drive for Diversity" de NASCAR, Caruth avait décroché la pole position avec seulement 1 millième de seconde d’avance sur Christian Eckes. Caruth est soutenu par Hendrick Motorsports cette saison en Truck. En course, et alors que les 62 derniers tours ont eu lieu sous drapeau vert, le jeune pilote de 21 ans n’a commis aucune erreur et, bien aidé par des arrêts aux puits parfaits de son équipe, il a croisé la ligne d’arrivée avec une avance de 0,851 seconde sur Tyler Ankrum, qui a dépassé Taylor Gray pour la deuxième place au tour 120 de 134. Gray a encore concédé une place en vue de l’arrivée, au profit de Corey Heim, premier pilote Toyota.

Christopher Bell, Eckes, Matt Crafton, Zane Smith, Grant Enfinger et Ty Majeski ont complété le Top 10. Le Canadien Stewart Friesen (Toyota) a pris le 18ème rang, à 1 tour des meneurs et 3 places derrière Kyle Busch, pénalisé d’un tour pour pneus non conformes. Pour le classement complet, cliquez ici.