Une nouvelle équipe va faire ses débuts en série NASCAR Canada cette saison, Allrem Racing. Son lancement a été officialisé ce mercredi et l’équipe québécoise évoluera à temps plein dans la série canadienne de NASCAR dès cette saison. Au volant de la voiture No.29, on retrouvera le natif de Montréal Steve Côté, tandis que son frère, Jonathan Côté, assumera le rôle de chef d’équipe.
L’équipe aura Evirum et BKFC comme partenaires principaux. Allrem, la société mère d’Evirum, est partenaire présentateur de la série NASCAR Canada à compter de cette année après avoir été commanditaire de Thomas Nepveu (saison complète) et Alex Guénette (lors de quelques courses) durant la saison 2023.
Allrem est un joueur majeur dans le secteur des services de gestions des déchets et de recyclage au Canada et aux États-Unis. L’entrée de sa marque Evirum dans le sport automobile l’an dernier a marqué une alliance stratégique avec les pistes, les entreprises et les sociétés de NASCAR, favorisant leur transition écologique grâce à des initiatives novatrices en matière de déchets et de recyclage. « Nous sommes ravis de parrainer les frères Côté dans la prochaine saison de la série NASCAR Canada. Nous sommes également fiers de l’engagement commun de Steve et Jonathan en faveur du développement durable, ce qui fait d’eux des défenseurs idéaux de notre mission qui consister à aider NASCAR à devenir un sport plus écologique. Nous croyons que nous avons une équipe capable de tout gagner cette année. Conséquemment, nous visons non seulement soulever le trophée du championnat, mais aussi établir la nouvelle norme en matière de course automobile en Amérique du Nord » a déclaré le président d’Evirum, Maxime Blouin.
Sans doute le moins du monde du talent de Steve Côté, il est clair que les déclarations du président d’Evirum viennent mettre la barre très haut, quand on sait que cette saison en NASCAR Canada, des anciens champions comme Marc-Antoine Camirand, Alex Labbé, Louis-Philippe Dumoulin et d’autres seront tous de retour.
Jonathan Côté (à droite sur la photo ci-dessus), un visage familier dans le monde du stock-car québécois, apporte toutefois avec lui une riche expérience en tant que chef d’équipe, ayant travaillé avec de nombreux pilotes et en le faisant maintenant aux côtés de son frère Steve. Réfléchissant à la saison à venir, Jonathan indique : « Lancer la voiture No.29 au Canada aux côtés de mon frère Steve est une entreprise bien spéciale. Nous nous préparons à l’aventure que sera la poursuite du championnat et le fait d’avoir des marques réputées comme Evirum et BKFC à bord promet un voyage exaltant, qui attirera de nouveaux fans sur la piste. Il s’agit d’une année remarquable pour Allrem Racing.»
Le directeur général de NASCAR, Alan Labrosse, ajoute : « NASCAR Canada est heureux de voir le groupe Allrem présenter une nouvelle équipe de course à temps plein dans le cadre du championnat de cette année. Le fait qu’Evirum soit le commanditaire principal de la série NASCAR Canada 2024 et qu’il élargisse maintenant ses investissements en tant que commanditaire principal et fondateur de cette nouvelle équipe de course pilotée par les frères Côté est une excellente nouvelle pour les amateurs de NASCAR de tout le pays. En tant qu’anciens vainqueurs de la série NASCAR Sportsman Home Track et du championnat provincial du Québec, nous avons hâte de voir comment ce duo de frères, à la fois jeune et expérimenté, va se mêler aux équipes existantes.»
Alan Labrosse a également commenté la croissance de NASCAR au Canada : « Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de nouvelles équipes se lancent dans la compétition en vue de la saison 2024 ». Le coup d’envoi de cette saison 2024 de NASCAR Canada sera donné le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), à Bowmanville, en Ontario.