Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GT World Challenge et découverte des courses d'Endurance au Nürburgring pour Samantha Tan cette saison !

GT World Challenge et découverte des courses d'Endurance au Nürburgring pour Samantha Tan cette saison !

Lundi 26 février 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SRO Motorsports Group

Crédit photo: SRO Motorsports Group

BMW Amérique du Nord a annoncé aujourd'hui que la pilote canadienne Samantha Tan, âgée de 26 ans et copropriétaire de l’équipe Samantha Tan (ST) Racing en Endurance, continuera à représenter la division sport (M) de la marque allemande en 2024 en tant qu'ambassadrice mondiale de BMW M Motorsport, avec des apparitions lors d'événements en Amérique du Nord et en Europe. Elle reviendra également pour participer à la série SRO GT World Challenge America, pilotant une BMW M4 GT3 avec pour équipier Neil Verhagen dans la classe Pro-Am. L'année dernière, lors de leur premier week-end ensemble, Tan et Verhagen ont terminé deuxièmes des deux manches au VIRginia International Raceway.

« Trouver les mots justes pour exprimer mon enthousiasme et l'importance de ce moment est un défi » a commenté Samantha Tan. « Étant une passionnée de BMW depuis toujours, je suis ravie de continuer mon rôle d'ambassadrice officielle de la marque en 2024. Ce voyage est un rêve réalisé et cela me remplit d'une immense fierté de courir sous les couleurs de la marque. Je suis impatiente de commencer cette saison en GT World Challenge » a-t-elle ajouté.

En plus de ses fonctions en GT3, Samantha pilotera une BMW M4 GT4 dans une course de la série SRO GT America lors du week-end du Grand Prix de Long Beach, du 19 au 21 avril. Et surtout, grande nouveauté pour elle, Tan sera aussi aux commandes d’une BMW M4 GT4 lors de certaines courses de la série Nürburgring Endurance Series, le championnat allemand qui présente 7 courses annuelles sur la fameuse Nordschleife, cet été.

Par ailleurs, le plus récent épisode de la série Mbedded de BMW M Motorsport, sorti sur la plateforme Youtube le 22 février dernier, présente Samantha et sa vie sur et hors piste. « Nous sommes très heureux de recruter Samantha pour une autre année, partageant sa passion pour notre marque avec le monde » a déclaré Adam McGregor, directeur de BMW Motorsport Amérique du Nord. « L’accessibilité et l’énergie débordante de Sam lui permettent d’inspirer les fans de BMW M d’une manière tout à fait unique. Sam et ST Racing ont connu une année 2023 très réussie et nous sommes ravis de bâtir sur ce succès en 2024 » a-t-il ajouté.

Samantha Tan a également pris part à la série GT World Challenge Europe l’an dernier, cette fois sur une Ferrari 296 GT3 du Rinaldi Racing. Elle devrait toutefois se concentrer sur la série SRO GT World Challenge America en GT3 et les courses du Nürburgring en GT4 cette saison.

L’équipe ST Racing a été créée en 2017 et a remporté les championnats Pirelli World Challenge et Pirelli GT4 America en 2019 et 2020. En 2021, l'équipe a évolué hors de l’Amérique du Nord et a remporté le championnat général par équipes des 24H Series. L'année suivante, ST Racing est passé à la catégorie GT3, décrochant au passage la toute première victoire au classement général de la nouvelle M4 GT3, aux 12 Heures du Mugello 2022. L’équipe a ensuite évolué régulièrement en GT World Challenge America.