Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Daniel Suarez lauréat de la course NASCAR Cup d'Atlanta... par 3 millièmes de seconde !

Daniel Suarez lauréat de la course NASCAR Cup d'Atlanta... par 3 millièmes de seconde !

Dimanche 25 février 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Alex Slitz / Getty Images

Crédit photo: Alex Slitz / Getty Images

Le pilote mexicain Daniel Suárez a remporté ce dimanche sa première victoire de la saison dans la série NASCAR Cup, s'imposant lors d'une "photo finish" à trois de front pour remporter l'Ambetter Health 400 au Atlanta Motor Speedway.

Après avoir connu un début de course catastrophique, Suárez a réalisé une superbe remontée vers les avant-postes. Il n'a mené que neuf des 260 tours aux commandes de la Chevrolet No.99 du Trackhouse Racing, conservant une avance de 3 millièmes de seconde sur Ryan Blaney, le champion 2023 (Ford/Team Penske) à l'arrivée. Kyle Busch (Chevrolet/Richard Childress Racing) était aussi un prétendant à la victoire, se retrouvant entre Blaney et Suárez sur la ligne d’arrivée. Il a été classé 3ème, 4 millièmes derrière Blaney et 7 derrière Suárez.

Pour le pilote mexicain, beau-frère de Max Verstappen, il s’agit de la première victoire sur la piste de Géorgie de 1,54 mille, sa 1ère sur un ovale et sa deuxième en carrière en série Cup après le circuit routier de Sonoma en 2022.

Cette course qui a duré un peu moins de 3h30 et a été neutralisée à 10 reprises en plus d’être arrêtée au drapeau rouge à une dizaine de tours de la fin suite à un carambolage, a connu 48 changements de meneur.

Austin Cindric (Ford/Team Penske) s'est classé quatrième, devant Bubba Wallace, le premier des pilotes Toyota (23XI Racing). Ricky Stenhouse Jr, Ross Chastain, Michael McDowell, Chris Buescher et Ty Gibbs ont complété le Top10.

Cette 2ème épreuve de la saison a connu de nombreux rebondissements. Dès le 2ème tour, le peloton a été réduit de plus d'une douzaine de prétendants à la victoire. De ce 1er carambolage, seule la Chevrolet Kaulig Racing No.16 de Josh Williams a cependant été la seule à abandonner.

Qualifié 2ème derrière Michael McDowell, Joey Logano aussi a connu une course difficile. Relégué en dernière place au départ après que les responsables de NASCAR aient révélé qu'il avait utilisé des gants de protection non approuvés pendant le week-end de course, il a également purgé une pénalité de passage par les puits dès le 1er tour, mais la neutralisation du 2ème passage a atténué son retard et le pilote de la Team Penske (Ford) a pu rester dans le tour de tête et il a réalisé deux excellents premiers segments, avant d’être impliqué dans un accrochage avec Chris Buescher, un autre pilote Ford (RFK Racing), ce qui a aussi piégé la Toyota de Denny Hamlin. Ce dernier n’a vraiment pas été chanceux ce dimanche, étant impliqué dans trois accrochages avant de renoncer.

Le vainqueur du Daytona 500, William Byron, a terminé 17ème, ayant perdu du temps lorsqu’il a percuté Michael McDowell en ralentissant pour entrer aux puits au 135ème des 260 tours. Pour le classement complet, cliquez ici… La prochaine course de la série NASCAR Cup est prévue le dimanche 3 mars au Las Vegas Motor Speedway.