Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Atlanta : Kyle Busch signe sa 65ème victoire en Truck; 2 en 2 pour Austin Hill en Xfinity

NASCAR à Atlanta : Kyle Busch signe sa 65ème victoire en Truck; 2 en 2 pour Austin Hill en Xfinity

Samedi 24 février 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Alex Slitz / Getty Images

Crédit photo: Alex Slitz / Getty Images

L’ovale du Atlanta Motor Speedway, en Géorgie, accueille cette fin de semaine les trois principales séries de NASCAR. Ce samedi, les pilotes de Craftsman Truck puis de série Xfinity étaient en action.

En Xfinity, la course de moins de 2 heures, interrompue seulement 2 fois pour des incidents (aucun dans le dernier segment de 80 tours !) a été marquée par la domination de la recrue de 19 ans Jesse Love. Qualifié en pole position pour la seconde fois en autant de courses disputées dans la série, il a vu son parcours de 156 tours en tête (sur 169 au total de la course) prendre fin lors de la dernière relance en prololongation. Le pilote de la Chevrolet No.2 du Richard Childress Racing a alors manqué de carburant, comme 4 autres pilotes du Top 6 !

Cela a fait les affaires d’Austin Hill, sur la seconde Chevrolet (la No.21) du Childress Racing, 5ème à la relance finale. Ayant mieux économisé son carburant que ses adversaires directs, Hill a décroché sa seconde victoire de suite, après Daytona la semaine passée. C’ets son 3ème gain en 4 courses à Atlanta. Chandler Smith (Toyota/Joe Gibbs Racing) et le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen (Chevrolet/Kaulig Racing), lui aussi recrue dans la série, ont complété le Top 3 devant Sheldon Creed, Parker Retzlaff et Jeremy Clements. Jesse Love a été classé 12ème. Pour le classement complet, cliquez ici.

Plus tôt dans l’après-midi, la deuxième manche de la saison 2024 de la série Craftsman Truck a vu la victoire de Kyle Busch (photo ci-dessus), aux commandes d’un Chevrolet de l’écurie Spire Motorsports. On se souviendra que cette équipe est l’ancien Kyle Busch Motorsports, vendu fin 2023 par le pilote vedette de NASCAR.

Dans l’entente, Kyle avait négocié sa participation à quelques courses Truck au volant du Chevrolet Spire Motorsports No.7. Lors de son premier départ en 2024 ce samedi à Atlanta, Busch, qualifié 7ème, a hérité de la tête au tour 129 de 135, au détriment de Grant Enfinger. Il a ensuite résisté aux attaques de Ty Majeski et Corey Heim au cours des cinq derniers tours pour remporter sa septième course au Atlanta Motor Speedway et le 65ème de sa carrière, prolongeant ainsi son propre record dans la série des camionnettes NASCAR.

Enfinger était en tête pendant 21 tours consécutifs avant qu'un de ses pneus ne commence à perdre de la pression, le forçant à rentrer aux puits après le passage de Busch, Majeski, Heim, Taylor Gray et Nick Sanchez, vainqueur de la semaine dernière à Daytona.

Busch a franchi la ligne d'arrivée avec 0,187 seconde d'avance sur Majeski, qui a devancé Heim pour la deuxième place de seulement 9 millièmes de seconde. Gray et Sanchez sont arrivés respectivement quatrième et cinquième. Le canadien Stewart Friesen a fini 23ème. Pour le classement complet de cette course, cliquez ici.

Demain, ce sera au tour des pilotes de la série Cup de disputer à Atlanta leur deuxième course de la saison.