Malgré une première journée d’essais sans trop de problèmes, la deuxième a vu un drapeau rouge sortir dès le matin. En effet, à un peu plus d’une heure et demie du terme de la première session de tests du jour, les pilotes ont été contraints de quitter la piste. Pour cause, en passant sur un vibreur du virage 11, Charles Leclerc a décroché un élément de celui-ci. Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton est passé sur la partie décrochée et l’a brisée en morceaux, ce qui a fait sortir le drapeau rouge. Afin de pouvoir procéder aux réparations nécessaires sur le vibreur, la session n’a pas repris. La pause de mi-journée a donc été avancée d’une heure. Et la session l’après-midi a, par conséquent, été allongée d’une heure et dix minutes.
Une situation qui aura amené quelques modifications. Notamment chez Red Bull où l’on a décidé que Max Verstappen ne prendrait finalement pas part à la session de l’après-midi. L’écurie a préféré laisser plus de temps à Sergio Pérez afin qu’il puisse s’accommoder à la RB20. Celui-ci n’a pu compléter que 20 tours le matin suite à des soucis sur sa monoplace. Les freins de celle-ci surchauffaient. Par conséquent, il est resté bloqué dans le garage durant près d’une demi-heure. Durant l’après-midi, tout ne s’est pas non plus passé comme prévu pour le Mexicain. Il a été impacté par ce qui semblait être une perte de puissance de la voiture. Cependant, il a très vite retrouvé la piste.
Toutefois, ces problèmes n’auront pas eu trop d’ampleur. Sergio Pérez a terminé la journée second à huit dixièmes de Carlos Sainz. Ce dernier a bouclé le meilleur chrono en 1’29’’921. Il était donc près d’une seconde et demie plus rapide que le meilleur temps d’hier signé par Max Verstappen. De son côté, Lewis Hamilton se classe troisième à plus d’une seconde de Sainz. Le Québécois Lance Stroll termine, lui, septième à un peu plus de deux secondes de l’Espagnol. Pour ce qui est de la session du matin, c’est Charles Leclerc qui l’a terminée en tête avec un chrono de 1’31’’750.
La fin de cette seconde journée d’essais aura également permis de faire des tests avec la voiture de sécurité ainsi que la réactivité en cas de drapeau rouge. Et tous ces exercices se sont déroulés sans le moindre souci.
Pour ce qui est du plus grand nombre de tours en piste ce jeudi, c’est Sergio Pérez qui arrive en tête avec 129 tours, et ce malgré tous les problèmes rencontrés durant la journée. Lewis Hamilton le suit de peu avec 123 passages sur la ligne de départ. Lance Stroll termine cinquième à cet effet en ayant réalisé 96 fois le circuit. Du point de vue des écuries, la Scuderia Ferrari se classe première avec 138 tours effectués. Stake F1 Team suit de peu avec 135 passages sur la ligne.
Essais présaison – jour 2 : Une séance matinale perturbée, un après-midi rallongé et un RB20 qui a montré des signes de faiblesse
- Jeudi 22 février 2024
- par Tom Geurde
Essais présaison – jour 2 : Une séance matinale perturbée, un après-midi rallongé et un RB20 qui a montré des signes de faiblesse
Jeudi 22 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Pirelli

Crédit photo: Pirelli
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Publicité
Publicité
Publicité