Malgré une première journée d’essais sans trop de problèmes, la deuxième a vu un drapeau rouge sortir dès le matin. En effet, à un peu plus d’une heure et demie du terme de la première session de tests du jour, les pilotes ont été contraints de quitter la piste. Pour cause, en passant sur un vibreur du virage 11, Charles Leclerc a décroché un élément de celui-ci. Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton est passé sur la partie décrochée et l’a brisée en morceaux, ce qui a fait sortir le drapeau rouge. Afin de pouvoir procéder aux réparations nécessaires sur le vibreur, la session n’a pas repris. La pause de mi-journée a donc été avancée d’une heure. Et la session l’après-midi a, par conséquent, été allongée d’une heure et dix minutes.
Une situation qui aura amené quelques modifications. Notamment chez Red Bull où l’on a décidé que Max Verstappen ne prendrait finalement pas part à la session de l’après-midi. L’écurie a préféré laisser plus de temps à Sergio Pérez afin qu’il puisse s’accommoder à la RB20. Celui-ci n’a pu compléter que 20 tours le matin suite à des soucis sur sa monoplace. Les freins de celle-ci surchauffaient. Par conséquent, il est resté bloqué dans le garage durant près d’une demi-heure. Durant l’après-midi, tout ne s’est pas non plus passé comme prévu pour le Mexicain. Il a été impacté par ce qui semblait être une perte de puissance de la voiture. Cependant, il a très vite retrouvé la piste.
Toutefois, ces problèmes n’auront pas eu trop d’ampleur. Sergio Pérez a terminé la journée second à huit dixièmes de Carlos Sainz. Ce dernier a bouclé le meilleur chrono en 1’29’’921. Il était donc près d’une seconde et demie plus rapide que le meilleur temps d’hier signé par Max Verstappen. De son côté, Lewis Hamilton se classe troisième à plus d’une seconde de Sainz. Le Québécois Lance Stroll termine, lui, septième à un peu plus de deux secondes de l’Espagnol. Pour ce qui est de la session du matin, c’est Charles Leclerc qui l’a terminée en tête avec un chrono de 1’31’’750.
La fin de cette seconde journée d’essais aura également permis de faire des tests avec la voiture de sécurité ainsi que la réactivité en cas de drapeau rouge. Et tous ces exercices se sont déroulés sans le moindre souci.
Pour ce qui est du plus grand nombre de tours en piste ce jeudi, c’est Sergio Pérez qui arrive en tête avec 129 tours, et ce malgré tous les problèmes rencontrés durant la journée. Lewis Hamilton le suit de peu avec 123 passages sur la ligne de départ. Lance Stroll termine cinquième à cet effet en ayant réalisé 96 fois le circuit. Du point de vue des écuries, la Scuderia Ferrari se classe première avec 138 tours effectués. Stake F1 Team suit de peu avec 135 passages sur la ligne.
Essais présaison – jour 2 : Une séance matinale perturbée, un après-midi rallongé et un RB20 qui a montré des signes de faiblesse
- Jeudi 22 février 2024
- par Tom Geurde
Essais présaison – jour 2 : Une séance matinale perturbée, un après-midi rallongé et un RB20 qui a montré des signes de faiblesse
Jeudi 22 février 2024 par Tom GeurdeNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro 2011 : Le Canadien Robert Wickens intègre l’écurie de F1 Marussia
- Mercredi 30 octobre 2024
Rétro 2011 : Le Canadien Robert Wickens intègre l’écurie de F1 Marussia
- Mercredi 30 octobre 2024
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à SH - septembre 1999
- Mercredi 30 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - septembre 1999
- Mercredi 30 octobre 2024
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Publicité
Publicité
Publicité