Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La pluie repousse le départ du Daytona 500 à ce lundi; la course Xfinity également courue demain

La pluie repousse le départ du Daytona 500 à ce lundi; la course Xfinity également courue demain

Dimanche 18 février 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Nickolas Wolf / LAT Images

Crédit photo: Nickolas Wolf / LAT Images

Après avoir déjà dû repousser la course Xfinity prévue hier à demain, les responsables de NASCAR ont reporté le Daytona 500 à la même date, ce lundi 19 février, en raison de la pluie persistante depuis le début du week-end à Daytona. Cela signifie que le programme de série Cup rejoindra la course d'ouverture de la saison de la série Xfinity dans le tout premier programme double jamais présenté au Daytona International Speedway un lundi.

La pluie, omniprésente hier, et les prévisions météorologiques peu encourageantes ce dimanche ont incité les autorités à reporter la 66ème édition du Daytona 500 à 16 heures demain. La course Xfinity, initialement prévue hier à 17 heures, débutera à 11 heures.

Après que la course de série Craftsman Truck ait été disputé sans perturbations climatiques vendredi soir, les activités sur la piste ont été bousculées depuis. Les derniers essais du Daytona 500 ont notamment été annulés hier en raison de précipitations constantes sur la piste de 2,5 milles. La météo a également retardé de deux heures les qualifications de la série Xfinity.

L'ancien vainqueur du Daytona 500, Joey Logano, partira de la pole position de la course Cup après avoir dominé le classement lors de la séance de qualification mercredi soir. Il partagera la première ligne avec un autre pilote Ford, Michael McDowell, vainqueur de la course en 2021. Pour la grille de départ complète, cliquez ici.