Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un premier gain pour Nick Sanchez en série Craftsman Truck, au terme d'une course mouvementée à Daytona (+ vidéo)

Un premier gain pour Nick Sanchez en série Craftsman Truck, au terme d'une course mouvementée à Daytona (+ vidéo)

Vendredi 16 février 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Mike Ehrmann/Getty Images

Crédit photo: Mike Ehrmann/Getty Images

La saison 2024 de la série NASCAR Cratfsman Truck a débuté ce vendredi au Daytona International Speedway. Cette 1ère de 23 courses marquant la saison a eu lieu en soirée sur l’ovale du célèbre complexe et elle a été remportée par Nick Sanchez. Ce dernier, âgé de 22 ans et pilotant le Chevrolet No.2 du Rev Racing, a récolté sa toute première victoire dans la série.

Plusieurs incidents ont émaillé l’épreuve. La fin de course a été particulièrement longue, plus d’une heure étant nécessaire pour arriver au bout. Au total, il y a eu 12 neutralisations et la course s’est clôturée en prolongation suite à de multiples accrochages, dont un au dernier tour qui a vu Taylor Gray partir en tonneaux par-dessus les véhicules d’autres pilotes. Heureusement, personne n’a été blessé dans ces accidents.

Sanchez a croisé la ligne d’arrivée avec une mince avance de 865 millièmes de seconde sur un autre jeune pilote prometteur, qui pourrait bien lui aussi se battre pour le titre cette saison : Rajah Caruth (Chevrolet). Il évolue au sein du Spire Motorsports et est soutenu par la puissante équipe de Cup Hendrick Motorsports.

Le Top 3 est complété par Corey Heim (Toyota/Tricon Garage), devant Spencer Boyd, Bret Holmes, Stefan Parsons, Timmy Hill, le double champion Matt Crafton, Bryan Dauzat et Christian Eckes, qui a été impliqué dans deux des accrochages de fin de course. Sa 10ème place est plus qu’inespérée dans les conditions. Eckes est l’un des favoris pour le titre tandis que le double champion 2021-23 Ben Rhodes (Ford/ThorSport Racing) a dû abandonner au 71ème des 101 tours.

Seul Canadien inscrit, l’Ontarien Stewart Friesen (Totyota/Halmar Racing) a fini 14ème sans jamais avoir été un candidat pour la victoire. La course a connu 24 changements de meneur, pour 12 pilotes différentes, et a duré 2 heures et 33 minutes. Pour le classement complet, cliquez ici.