Ce lundi, Aston Martin dévoilait sa monoplace pour la saison 2024. Celle-ci est la première construite sur le nouveau campus Aston Martin à Silverstone. Elle sera toujours motorisée par Mercedes en attendant le début du partenariat de la marque propriété de Lawrence Stroll avec Honda en 2026. Et comme pour probablement toutes les F1 qui seront présentées cette semaine, il n’y avait pas de réelle surprise avec cette nouvelle AMR24.
En effet, la livrée de celle-ci reste très semblable à celles que nous avions déjà vues en 2021, 2022 et 2023. Elle arbore le vert anglais avec plusieurs lignes jaunes. Les tenues des pilotes porteront, elles aussi, les mêmes couleurs.
En parlant des pilotes, le duo des titulaires reste inchangé. On retrouvera ainsi le Québécois Lance Stroll et son équipier espagnol Fernando Alonso. Mike Krack officiera pour la troisième saison consécutive comme chef d’équipe.
Avec cette nouvelle monoplace, l’écurie espère retrouver sa forme du début de saison 2023 où elle prétendait constamment au podium. Fernando Alonso est monté dessus à six reprises lors des huit premiers Grands Prix. C’est en grande partie grâce à cela qu’il est parvenu à pointer à la quatrième place du championnat pilotes avec 206 points en fin de saison. Lance Stroll était, lui, dixième avec 74 unités. Aston Martin, qui a connu une deuxième partie de saison plus compliquée, a terminé cinquième au championnat des constructeurs.
En tout cas, Mike Krack se montre confiant pour 2024 : « Nous sommes fiers de présenter cette monoplace. Elle est le résultat d’un grand effort de notre équipe et nous permettra de faire un autre pas vers l’avant. Depuis la dernière course, tout le monde s’est concentré sur les zones d’amélioration de la voiture. On a canalisé notre attention sur ce qui faisait réellement la différence et qui était important afin d’être meilleur. On a affiné presque toutes les parties de la AMR24 en s’appuyant sur nos forces et en tenant compte des leçons reçues lors de notre campagne précédente. La saison 2023 a été notre meilleure jusqu’à ce jour. Nous souhaitons désormais marquer régulièrement des points ainsi que des podiums. Nous voulons aussi lutter pour notre première victoire en vert. »
Fernando Alonso aussi est serein pour la saison à venir : « Je suis extrêmement heureux de l’équipe et de ce que nous avons réalisé en si peu de temps. Nous ne nous sommes pas seulement améliorés sur les circuits. L’investissement se fait également hors de la piste. Cette saison sera ma 21ème en Formule 1 et j’ai toujours autant hâte de recommencer. » Alonso sera en fin de contrat avec l'équipe au terme des 24 Grands Prix 2024 et son nom est d'ores et déjà évoqué comme un remplaçant possible de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025.
« Nous sommes encore une jeune équipe, mais nous grandissons rapidement. Nous avons cette faim et cette envie de nous améliorer qui se ressent en marchant autour de l’usine. Nous voulons tous aller vers l’avant après ce que nous avons réalisé l’an dernier, surtout lors de la dernière partie de la saison où nous avons fait de gros progrès. Cela nous a préparés pour cette saison et j’ai hâte de recommencer » a de son côté indiqué Lance Stroll. Le pilote canadien devrait aussi débuter cette saison 2024 dans une meilleure forme que la précédente, lui qui s’était blessé dans une chute à vélo et avait manqué les essais présaison en février 2023.
Lancements F1 2024 : Continuité pour Aston Martin, avec Fernando Alonso et Lance Stroll
- Lundi 12 février 2024
- par Tom Geurde
Lancements F1 2024 : Continuité pour Aston Martin, avec Fernando Alonso et Lance Stroll
Lundi 12 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Aston Martin F1

Crédit photo: Aston Martin F1
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Publicité
Publicité
Publicité