Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

5 événements et 14 courses au programme de la saison 2024 de la série SPC

5 événements et 14 courses au programme de la saison 2024 de la série SPC

Samedi 10 février 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Dans un petit peu plus de trois mois, la saison 2024 de circuit routier s’ouvrira pour les différents championnats. Parmi eux, la série SPC (Super Production Challenge) devrait encore une fois attirer plus de 50 inscrits, répartis dans trois catégories qui auront, lors de certains événements, chacune leur propre course.

Le tout débutera comme en 2022 et 2023 à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), dans le cadre du Victoria Day Weekend, les 21, 22 et 23 mai. La série SPC s’y produira conjointement avec NASCAR Canada, la Coupe Nissan Sentra, la F1600 ou encore les séries FEL (SportsCar Canada et prototypes Radical). Il y aura du monde en piste ! Pour les pilotes de SPC, trois courses seront disputées lors de cet événement, chacune avec les trois classes - soit SP, Production et Compact - en action en même temps.

Un mois plus tard (22-23 juin), c’est un autre magnifique circuit ontarien, le Calabogie Motorsports Park (à une heure au sud-ouest d’Ottawa) qui accueillera la série pour "The Summer Classic". Trois courses de SPC - réunissant les 3 classes - seront organisées lors de cet événement, réunissant aussi SportsCar Canada et Radical prototypes.

Le premier rendez-vous au Québec aura lieu dans le cadre du traditionnel Grand Prix de Trois-Rivières. Le week-end de circuit routier aura lieu une semaine plus tard que les années précédentes, soit du 9 au 11 août. La série SPC y présentera trois courses mais chaque catégorie ne roulera que deux fois : SP et production disputeront ensemble une course, puis SP et Compact et enfin Production et Compact. Cela réduira le trafic et permettra aux organisateurs de la série de ne pas refuser des inscrits comme en 2023. Le GP3R 2024 verra aussi en action les séries NASCAR Canada, Coupe Nissan Sentra, F1600, SportsCar Canada, Défi Urbain et Légendes Modifiées.

Deux semaines après Trois-Rivières, ce sera du côté du Complexe ICAR de Mirabel que la série SPC se produira (23-24 août). L’événement, mettant en vedette la série NASCAR Canada, verra la catégorie avec le plus d’inscrits présenter se deux propres courses et les deux autres seront rergroupées pour deux autres manches. Au total, chaque classe aura ainsi deux épreuves à son programme, les manches 10 et 11 de la saison.

Enfin, la finale de la saison verra le SPC retourner en Ontario, à Calabogie les 28 et 29 septembre. Toutes les classes présenteront des courses séparées pour l’occasion, soit un total de 6 épreuves - rien que de SPC ! - pour la fin de semaine. À l’issue de ces courses 12, 13 et 14, les champions 2024 seront connus.