Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Silverstone restera au calendrier de Formule 1 pendant encore au moins 10 ans

Silverstone restera au calendrier de Formule 1 pendant encore au moins 10 ans

Jeudi 8 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

La Formule 1 vient d’annoncer que le circuit de Silverstone hébergera le Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu’au moins 2034, à la suite d’une extension de contrat de dix ans. Le sport conserve donc sa venue mythique sur le circuit qui a accueilli le tout le premier Grand Prix de l’histoire de Formule 1 en 1950.

Le circuit du Northamptonshire de 5,8 kilomètres de long verra donc la F1 s’y rendre pour une neuvième décennie consécutive. Les pilotes y disputeront le Grand Prix de Grande-Bretagne de cette saison du 5 au 7 juillet. Parmi ceux-ci, on compte quatre vainqueurs de l’événement. Les deux Espagnols Fernando Alonso et Carlos Sainz, qui a remporté sa première victoire sur ce circuit, ainsi que Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le Britannique détient d’ailleurs le record du nombre de succès à Silverstone avec huit victoires.

Stefano Domenicalli, le président et PDG de la Formule 1, était ravi d’annoncer que le circuit resterait l’hôte du Grand Prix de Grande-Bretagne pour les dix prochaines années. « Silverstone est une venue iconique et est au cœur de l’histoire du sport. L’événement continue d’attirer des fans à travers le monde grâce aux fantastiques courses qui s’y déroulent. De plus, l’expérience offerte au fan en dehors du circuit est incroyable » a-t-il indiqué.

Silverstone est un site qui tient à cœur à de nombreux pilotes et écuries. En effet, sept des dix équipes présentes sur la grille sont basées en Grande-Bretagne. De plus, quatre pilotes en sont originaires : Lewis Hamilton, Lando Norris, George Russell et Alexander Albon.

De son côté, Peter Digby, le président du BRDC (British Racing Drivers’ Club), est soulagé par l’extension de contrat : « La sécurité contractuelle nous fournit une base solide pour continuer de développer la venue de la Formule 1. Cet accord à long terme reflète de l’importance du Grand Prix de Grande-Bretagne pour le sport. Cela témoigne aussi de notre capacité à délivrer une expérience de classe mondiale aux fans britanniques. Les encouragements et le support des équipes et des pilotes locaux contribuent à l’atmosphère unique qui plane sur Silverstone. Je suis impatient de continuer à exploiter cette passion pour ce sport et de faire passer l’événement au stade supérieur dans la prochaine décennie ».