Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lancements F1 2024 : Stake F1 Team (ex Alfa Romeo) présente sa nouvelle voiture

Lancements F1 2024 : Stake F1 Team (ex Alfa Romeo) présente sa nouvelle voiture

Lundi 5 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Sauber Media

Crédit photo: Sauber Media

Williams n’était pas la seule écurie à dévoiler sa livrée ce lundi. Stake F1 Team, anciennement Alfa Roméo ou encore Sauber, a présenté la toute nouvelle livrée de sa C44 motorisée par Ferrari.

Et qui dit changement de nom, dit également changement d’identité visuelle. L’écurie a donc présenté une livrée totalement inédite pour sa Formule 1. Celle-ci arbore du noir et du vert fluo. Le vert est présent sur l’aileron avant ainsi que sous forme de bandes le long de la monoplace. Le numéro des pilotes est également inscrit dans cette couleur. Concernant le reste de la voiture, il est donc noir. Un choix, une fois de plus, motivé par le gain de poids qu’offre la fibre de carbone non peinte.

Pour ce qui est des combinaisons des pilotes, celles-ci auront aussi pour couleurs le noir et le vert fluorescent. Le vert fluo sera présent au niveau des bras ainsi que pour le nom des pilotes et pour le logo de l’équipementier. Tandis que le reste sera noir avec des inscriptions blanches.

À la tête de l’équipe, on retrouve toujours Andreas Seidl en tant que PDG. Alessandro Alunni Bravi reste, quant à lui, le représentant de l’équipe. Pour rappel, Stake F1 Team n’existera que durant deux ans sous ce nom avant de devenir Audi dès 2026.

Malgré ce nouveau nom pour l’écurie, les pilotes restent les mêmes. On retrouve ainsi le Finlandais Valtteri Bottas et son coéquipier chinois Guanyu Zhou. Le Barbadien Zane Maloney se fera, lui, un plaisir de remplir la fonction de pilote de réserve pour l’écurie. Celui-ci a récemment rejoint la Sauber Academy et roulera en Formule 2 pour l’écurie Rodin Motorsport.

Le représentant de l’équipe Alessandro Alunni Bravi se réjouit des changements au sein de l’écurie : « Nous sommes excités de pouvoir démarrer cette nouvelle aventure. Notre but est de devenir une écurie plus importante et meilleure. On ne veut pas être un outsider, mais on veut faire partie de la compétition. On verra ce qu’on vaut vraiment à Bahreïn et on souhaite s’améliorer tout au long de l’année à venir. On cherche à s’améliorer tant sur le plan sportif que sur l’expérience que l’on offre à nos fans ».

« Le vert risque de bien m’aller » rigolait Valtteri Bottas lors du lancement de la voiture. Avant d’ajouter plus sérieusement : « Je suis excité à l’idée du renouveau de l’équipe et de pouvoir me retrouver à nouveau derrière le volant. Il y a eu pas mal de changements et cela est passionnant. Je n’ai envie que d’une seule chose, c’est d’être au premier week-end de course ».

De son côté, Guanyu Zhou va vivre sa troisième saison en Formule 1 et cherche encore à s’améliorer. « J’espère qu’on va vivre une bonne année. J’ai essayé d’engranger le plus d’expérience possible lors des deux saisons précédentes. Je cherche à exploiter encore plus mon potentiel ainsi que celui de la voiture en 2024 » a-t-il indiqué.

Pour voir la C44 rouler sur un circuit et découvrir ses réelles performances, il faudra d'abord patienter jusqu’à ce vendredi à Barcelone, pour une journée de tournage. La monoplace suisse participera ensuite, comme toutes les autres écuries, aux essais présaison du 21 au 23 février, à Bahreïn.