Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari à compter de la saison 2025 !

Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari à compter de la saison 2025 !

Jeudi 1er février 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

On le croyait lié à Mercedes jusqu’à la fin de sa carrière en F1. Et pourtant, l’appel de la Scuderia Ferrari a été le plus fort et ce qui était une rumeur depuis quelques jours est devenu une réalité ce jeudi en fin de journée : Lewis Hamilton deviendra pilote Ferrari à compter de la saison 2025 !

« L'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team et Lewis Hamilton se sépareront à la fin de la saison 2024 » a indiqué l’équipe allemande par voie de communiqué ce jeudi. « Lewis a activé une option de libération dans le contrat annoncé en août dernier et cette saison sera donc sa dernière pour les Flèches d'Argent. Cette nouvelle met fin à ce qui est actuellement une relation de 17 ans en F1 avec Mercedes-Benz et un partenariat de 11 ans avec l'équipe d'usine » ajoute la marque.

Toto Wolff, directeur de l'équipe et PDG, a commenté : « En termes de duo équipe-pilote, notre relation avec Lewis est devenue la plus fructueuse que le sport ait connue, et c'est quelque chose dont nous pouvons nous souvenir avec fierté; Lewis sera toujours un partie importante de l'histoire du sport automobile de Mercedes. Cependant, nous savions que notre partenariat prendrait fin naturellement à un moment donné, et ce jour est maintenant arrivé. Nous acceptons la décision de Lewis de rechercher un nouveau défi, et nos opportunités pour l'avenir sont passionnantes à envisager. Mais pour l’instant, il nous reste encore une saison et nous nous concentrons sur la course pour réaliser une année 2024 solide ».

Lewis Hamilton a ajouté : « J'ai passé 11 années incroyables avec cette équipe et je suis très fier de ce que nous avons réalisé ensemble. Mercedes fait partie de ma vie depuis l'âge de 13 ans. C'est avec cette marque que j'ai grandi, donc prendre la décision de partir a été l'une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eu à prendre. Mais le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis ravi de relever un nouveau défi. Je serai éternellement reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier de la part de Toto pour son amitié et son leadership et je veux terminer en beauté ensemble. Je m'engage à 100% à offrir la meilleure performance possible cette saison et à faire de ma dernière année avec les Flèches d'Argent une année mémorable ».

Lewis Hamilton aura pour coéquipier Charles Leclerc, le contrat liant Ferrari à l’Espagnol Carlos Sainz n’étant pas renouvelé au-delà de la saison 2024 qui débute dans un mois à Bahreïn. La Scuderia Ferrari a par ailleurs précisé que l’entente avec Lewis Hamilton est de plusieurs années, sans préciser exactement combien. Charles Leclerc est quant à lui confirmé avec l’équipe jusqu’en 2028.