Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jesse Lazare et Michael de Quesada réunis pour la saison 2024 d'IMSA avec l'équipe québécoise MIA

Jesse Lazare et Michael de Quesada réunis pour la saison 2024 d'IMSA avec l'équipe québécoise MIA

Jeudi 4 janvier 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Motorsports In Action

Crédit photo: Motorsports In Action

L’écurie québécoise Motorsports In Action (MIA), basée à St-Eustache, sera de retour cette année en IMSA pour le Championnat IMSA Michelin Pilot 2024 avec à nouveau la McLaren Artura GT4 No.69. Pilote vétéran dans la série, le Québécois Jesse Lazare entamera sa 5ème saison avec l'équipe. Rappelons que Lazare, alors associé à l’Ontarien Alex Filsinger, a remporté la finale de la saison 2023 à Road Atlanta. Cette année, Jesse est rejoint par son ancien coéquipier vainqueur des 24 Heures de Daytona; l’Américain Michael de Quesada.

« C'est assez incroyable pour nous d'avoir deux pilotes vainqueurs des 24 Heures de Daytona pour notre prochaine campagne en IMPC. Ils étaient en plus coéquipiers lors de leur victoire en 2017 » a commenté le propriétaire de l'équipe Éric Kerub. « Je ne suis pas sûr que cela se soit réellement produit auparavant dans une équipe de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, mais si c'est le cas, cela doit être rare » a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’écurie Carl Hermez est également enthousiasmé par ce partenariat, mais il admet que la pression est exercée sur tout le monde chez MIA pour que ce soit une année réussie. « Ces deux pilotes sont habitués à être à aux avant-postes du peloton, donc ce sera notre travail de veiller à leur donner la meilleure opportunité d'obtenir des résultats positifs tout au long de la saison » note-t-il. « Cela signifie que la préparation et les réglages de la voiture, la stratégie, l'exécution aux puits et l'absence de pénalités seront essentiels pour donner à ces gars une chance de remporter un championnat » a conclu Hermez.

Lazare savait que cela prendrait au minimum deux ans d'efforts pour arriver avec une toute nouvelle voiture livrée juste avant le début de la saison 2023. La McLaren Artura semble désormais en mesure de viser le titre. « Éric et moi en avons longuement discuté avant la saison 2023. Nous avons déjà emprunté cette voie en 2017 avec la 570S GT4, alors il m'a demandé de m'engager sur 2 ans afin que nous puissions capitaliser l'année suivante avec tout ce que nous avons appris avec la voiture » a expliqué Lazare. « Je suis vraiment excité de faire équipe avec Michael, et avec quelques choses maintenant réglées avec la McLaren Artura, je pense que nous avons une vraie chance de gagner » a ajouté le pilote de Vaudreuil.

Quant à Michael de Quesada qui rejoint l’équipe, il souligne : « Je suis extrêmement impatient d’avoir l’opportunité de courir avec MIA et McLaren cette année. Retrouver Carl et Jesse est un scénario de rêve pour moi. Je suis super excité pour la saison à venir ».

La saison 2024 de l’IMSA Michelin Pilot Challenge débutera à Daytona à la fin de ce mois.