Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Félix Roy est recrue de l’année en série Super DIRTcar

Terre battue : Félix Roy est recrue de l’année en série Super DIRTcar

Mercredi 8 novembre 2023 par Fannie Brouillette
Crédit photo: King Autosport

Crédit photo: King Autosport

Félix Roy a remporté le titre de recrue de l’année de la prestigieuse série américaine Super DIRTcar en Modifiés Gros Blocs, alors qu’il concluait sa saison 2023 au Dirt Track at Charlotte, sur le complexe du Charlotte Motor Speedway, le week-end dernier.

Félix Roy visitait pour la première fois la piste de terre battue du complexe du Charlotte Motor Speedway, pour les trois dernières courses de sa saison 2023. « Il fallait d’abord apprivoiser cette piste que nous ne connaissions pas, et se qualifier pour les finales. D’autant plus que la piste changeait rapidement en finale, ce qui rendait les dépassements difficiles » a raconté le pilote de la voiture Gamache/Arcopel No.91.

Roy a réussi à chaque fois à se qualifier pour la finale, mais a été exclu du Top 10. Le pilote de Napierville avait toutefois un objectif plus grand : remporter le titre de recrue de l’année de la prestigieuse Super DIRTcar Series. Ce qu’il a réussi à faire dès la deuxième des trois courses. « J'avais une certaine avance au championnat en arrivant à Charlotte, mais nous souhaitions accroître cet écart. Sur ce plan, nous pouvons dire que nous avons accompli nos objectifs, puisque dès la deuxième de trois courses, nous étions assurés du titre. L’objectif ultime aurait été de terminer dans le Top 10 pour ces dernières courses de l’année, mais somme toute, il s’agit d’un excellent week-end, surtout que j'en étais à mes premiers tours sur cette piste mythique » a indiqué Roy, qui termine au 13ème rang au championnat des pilotes de la série Super DIRTcar.

Félix Roy, 18 ans, conclut donc une saison fort occupée de pas moins de 65 courses sur différentes courses au Québec, en Ontario et aux États-Unis, autant en Modifiés Gros blocs qu’en Modifiés 358. Il a ainsi gagné en expérience auprès des meilleurs pilotes de la discipline, avec des résultats ayant surpassé les attentes de début d’année. « Mon chef d’équipe Steve Morin, Éric Laperle et toute l’équipe King Autosport ont fait un travail colossal tout au long de la saison afin de me préparer des voitures ultra compétitives. Nous voulions gagner de l’expérience, notamment dans la série Super DIRTcar en Modifiés Gros Blocs, qui rassemble les meilleurs de la discipline. Nous visions le titre de recrue de l’année, ce que nous avons accompli, ainsi qu’un top cinq. Nous avons surpassé cet objectif dès la première année avec une deuxième place au Albany-Saratoga Speedway, en septembre. Le temps de piste m’a certainement été bénéfique, car j’ai connu beaucoup de succès tout au long de la saison » a conclu Félix Roy.