Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une exposition spéciale pour le 35ème anniversaire de la victoire d'Alain Bergeron et Raymond Cadieux au Rallye de Charlevoix 1988

Une exposition spéciale pour le 35ème anniversaire de la victoire d'Alain Bergeron et Raymond Cadieux au Rallye de Charlevoix 1988

Vendredi 13 octobre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Grand Tourisme Organisation

Crédit photo: Grand Tourisme Organisation

En marge des activités officielles du Rallye de Charlevoix, une exposition célébrant les 35 ans de la victoire à l’événement d’Alain Bergeron (devenu depuis le directeur de course du rallye) et Raymond Cadieux, aura lieu jeudi prochain, le 19 octobre.

Cette exposition aura lieu chez le concessionnaire Toyota Charlevoix, qui invite la population du comté, les amateurs de sensations fortes et de sport automobile de 13h30 à 18h30 pour rencontrer des équipes de course présentes dans la région pour prendre part au Rallye de Charlevoix et souligner les 35 ans de la victoire du duo Bergeron/Cadieux avec une attraction très spéciale.

En effet, la saison 1988 a été celle qui a permis à l’équipe Bergeron/Cadieux d’accumuler les victoires en Championnat canadien des Rallyes et devenir champions avec une Toyota Celica AllTrac de classe Production GT. Une voiture aux performances incroyables à laquelle on avait simplement ajouté les éléments de sécurité obligatoires pour les courses de type Rallye de performance.

Plusieurs équipes, anciens et nouveaux, seront présents pour célébrer cet anniversaire avec l’équipage vedette, Alain Bergeron et Raymond Cadieux, présents sur le site. Bien que cette activité ne fasse pas partie des célébrations officielles du Rallye de Charlevoix, plusieurs équipes engagées à l'édition 2023 seront également présentes chez Toyota Charlevoix pour souligner cet anniversaire. En 1988, l’événement s’appelait le Rallye Auto Charlevoix (clin d’œil au fameux RAC britannique !) et Bergeron/Cadieux avaient remporté ce qui était alors la deuxième édition. Pour le palmarès complet du Rallye de Charlevoix, cliquez ici.