Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan de l'équipe Paillé à la finale NASCAR Pinty's : Ranger Top 4 et abandon pour Camirand, tout de même deuxième au championnat

Bilan de l'équipe Paillé à la finale NASCAR Pinty's : Ranger Top 4 et abandon pour Camirand, tout de même deuxième au championnat

Mercredi 27 septembre 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Championne l’an dernier avec Marc-Antoine Camirand, l’équipe Paillé Course a terminé sa saison 2023 en série NASCAR Pinty’s avec un autre Top 5, alors que Andrew Ranger a réalisé une quatrième place au Delaware Speedway, dimanche. Marc-Antoine Camirand a quant à lui été contraint à son seul abandon de la saison suite à un problème de moteur ais il complète néanmoins la saison avec la 2ème place au championnat derrière l’Ontarien Treyten Lapcevich, intraitable cette année avec ses 7 gains en 14 courses.

Andrew Ranger n’avait qu’un seul objectif pour cette dernière course de la saison 2023 : s’amuser, après avoir connu passablement de malchance et de soucis mécaniques en cours d’année. Sixième au terme de la séance d’essais et dixième en qualifications, Ranger a toutefois entamé la course avec une crevaison, avant même que le drapeau vert initial ne soit donné. « Ça n’a pas été une course de tout repos, au contraire ! Après que j’ai été obligé de prendre le départ de l’arrière après la première crevaison, j’étais remonté et je croyais bien être en mesure de me battre dans le peloton de tête. Mais par la suite, j’ai dû repartir de l’arrière encore non pas une, mais deux fois » a raconté le pilote de Roxton Pond.

Aux commandes de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27, Andrew a en effet été pris derrière un incident en piste, et a été forcé de repartir de l’arrière après que les officiels de NASCAR aient jugé qu’il avait été impliqué dans l’incident. Par la suite, il a dû entrer aux puits pour une seconde crevaison.

Ranger, dont nous vous invitons à lire le portrait de sa carrière dans l’édition présentement en kiosque de Pole-Position magazine, a toutefois démontré toute sa ténacité, remontant jusqu’en quatrième place. « Je me suis vraiment battu tout au long de la course. J’avais comme but de m’amuser aujourd’hui, et finalement, c’est ce que j’ai fait malgré cette course mouvementée. Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur cette bonne note » a-t-il conclu.

De son côté, Marc-Antoine Camirand arrivait en bonne posture au Delaware Speedway afin de sécuriser sa deuxième place au championnat, mais visait surtout à obtenir un autre podium sur ce rapide ovale situé près de London, en Ontario.  Deuxième en essais et troisième en qualifications, sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 a démontré beaucoup de vitesse tout au long de la journée. Au départ de la course de 250 tours, Camirand roulait dans le Top 5 avant qu’un bris de moteur ne vienne mettre fin à sa course.

« C’est dommage, car nous espérions terminer la saison sur une meilleure note, mais ça fait partie des courses, et c’est notre seul abandon de la saison. Je suis très fier de toute mon équipe qui a livré tout un travail course après course tout au long de l’année. Nous pouvons être fiers du travail accompli et de notre solide deuxième place au championnat » a conclu le pilote de St-Léonard d’Aston, lauréat de 4 courses cette saison, soit le pilote le plus souvent victorieux après lapcevich.