Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

5ème de la finale et au championnat, Kevin Lacroix dresse un bilan mitigé de sa saison en NASCAR Pinty's

5ème de la finale et au championnat, Kevin Lacroix dresse un bilan mitigé de sa saison en NASCAR Pinty's

Mardi 26 septembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La saison de NASCAR Pinty’s s’est terminée dimanche dernier au Delaware Speedway, lors de l’annuel Pinty’s Fall Brawl. Pour un des 22 pilotes au départ de cette 14ème et ultime épreuve de la saison, il s’agissait de la 100ème course en carrière dans la série. Ce pilote, c’est Kevin Lacroix, qui tentait de finir la saison dans le Top 3 de la série canadienne de NASCAR.

Toutefois, la saison 2023 ne s’est pas terminée comme souhaité, alors que la voiture No.74 NAPA Auto Parts / Valvoline a été menée par le pilote de St-Eustache au 5ème rang final, ce qui a maintenu Lacroix au 5ème rang du championnat. « Ça n’a pas été ma meilleure course, mais le résultat est tout de même acceptable » a simplement commenté Kevin à l’arrivée.

Il avait débuté la journée en inscrivant le 7ème temps lors de la séance d’essais, puis le 6ème en qualification. Le départ de la course, en fin de journée, s’est ensuite bien déroulé, Lacroix avait alors 250 tours pour s’imposer en tête du peloton, mais personne ne semblait en mesure de rivaliser avec Treyten Lapcevich pour la victoire et Kevin a finalement croisé la ligne d’arrivée 5ème. « Ce fut une saison faite de hauts et de bas. Nous avons démarré la saison du bon pied et de façon constante, mais ça n’a pas été suffisant pour espérer le titre » mentionne le pilote, qui a tout de même été régulier avec neuf Top 5 et onze Top 10.

« Parmi les moments forts de ma saison, je retiens ma deuxième position dans les rues de Toronto, une épreuve des plus intenses, celle en ouverture de saison au Ohsweken Speedway et, bien entendu, la victoire au Canadian Tire Motorsport Park début septembre » précise Kevin pour qui ce succès lors de l’avant-dernier événement 2023 a été le meilleur souvenir.

« Je tiens à remercier mes partenaires qui m’ont supporté tout au long de la saison. Je suis heureux d’avoir fait rayonner les couleurs de NAPA Pièces d’Auto à travers le Canada, et sur quelques podiums ! » a-t-il conclu.