Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Conquest Racing devient la première équipe à engager une Ferrari 296 GT3 à temps plein en IMSA

Conquest Racing devient la première équipe à engager une Ferrari 296 GT3 à temps plein en IMSA

Jeudi 7 septembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Conquest Racing

Crédit photo: Conquest Racing

Propriété d’Éric Bachelart, ancien pilote et fondateur de l’écurie qui avait fait débuter Andrew Ranger en IndyCar en 2005, Conquest Racing with Ferrari a annoncé ce jeudi ses projets pour 2024, alors que l'équipe confirme son inscription pour la saison complète dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec le pilote américain Manny Franco et une Ferrari 296 GT3 dans la classe GTD. Les autres pilotes qui composeront l’équipe seront annoncés ultérieurement.

Franco participe actuellement avec Conquest Racing aux championnats Ferrari Challenge North America et GT World Challenge America, et 2024 les verra atteindre un niveau supérieur. Franco a commencé sa carrière de pilote à la fin de la saison 2021, avant d’enchaîner pour quelques courses en GT4 America. Il a également participé à l'IMSA Michelin Pilot Challenge avant de finalement passer à la série GT World Challenge America avec une Ferrari 488 GT3 Evo 2020. Son meilleur résultat est une deuxième place à Sebring lors de sa première course sur cette piste.

L’engagement de Conquest Racing à participer au championnat WeatherTech SportsCar marquera également son retour pour une saison complète depuis plus d’une décennie au sein de l’organisation IMSA, l’équipe ayant déjà participé à la série American Le Mans en 2012, dans la catégorie LMP2.

« C'est une grande étape pour nous et cela reflète notre engagement croissant envers Ferrari et le développement continu de Manny en tant que pilote de course » a déclaré Eric Bachelart. « Nous travaillons avec Manny depuis ses débuts en course en 2021 et je suis très fier de la façon dont il a évolué en tant en si peu de temps. Ce programme représente également l'échelon supérieur ultime de notre système d'échelle Ferrari à mesure que nous progressons depuis notre participation au Ferrari Club Challenge et au Ferrari Challenge, à des implications encore plus importantes. Nous ne pourrions être plus heureux de rejoindre le championnat IMSA Weathertech SportsCar et de faire partie du succès de la série » a-t-il ajouté.

Cette saison, aucune Ferrari n’est engagée à temps plein en IMSA. « Je suis extrêmement fier et excité pour ce prochain chapitre avec Conquest Racing, pour la saison IMSA 2024 » a déclaré Manny Franco, qui ajoute : « J’ai beaucoup appris au cours des dernières années avec l’équipe en participant à une variété de séries et de championnats, et j’ai vraiment hâte de voir ce qui nous attend alors que nous nous préparons à relever ce défi. Piloter la Ferrari 296 GT3 à ce niveau de compétition est une grande opportunité ».

Conquest Racing ne devrait pas pour autant abandonner les séries SRO. L’équipe espère annoncer la suite de son implication dans les championnats GT World Challenge America une fois que tous les calendriers des courses auront été finalisés et publiés.

Parlant de finalisation de calendriers, à noter que l’IMSA a communiqué ce même jour que les 6 Heures de Watkins Glen 2024 auront lieu une semaine plus tôt que prévu, soit le week-end des 22 et 23 juin, afin de ne plus être en conflit de dates avec les 24 Heures de Spa, la manche vedette des séries SRO à travers le monde.