Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan de l'équipe Paillé Course : Un 9ème podium cette saison pour Camirand; bris de moteur pour Ranger

Bilan de l'équipe Paillé Course : Un 9ème podium cette saison pour Camirand; bris de moteur pour Ranger

Mardi 5 septembre 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Engagée toute la saison dans la série NASCAR Pinty’s, l’équipe Paillé Course a connu un autre bon week-end au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), alors que Marc-Antoine Camirand a récolté son neuvième podium de la saison, finissant troisième du WeatherTech 200. Andrew Ranger était lui aussi en voie d’obtenir une bonne performance, mais il a été victime d’un bris de moteur.

Camirand apprécie particulièrement le rapide circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, situé à Bowmanville, en Ontario, et il l’a encore une fois démontré. Signant le tour le plus rapide en essais, il a enregistré le deuxième temps lors des qualifications, à 39 millièmes de seconde de Louis-Philippe Dumoulin.

Au départ de la course de 51 tours, il a rapidement pris les devants, mais a dû les concéder avant un premier arrêt pour ravitailler en essence. « Ma voiture devenait également très sous-vireuse. Nous avons opté pour changer deux pneus, puis deux autres quelques tours plus tard, alors que nous roulions toujours sur le vert » a indiqué Camirand, comme de coutume au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96.

Après une neutralisation, il est revenu dans le Top 10 et a réussi à remonter jusqu’en troisième place. « Nous n’étions pas aussi rapides que les meneurs, mais je suis très heureux de ce podium. Notre équipe a travaillé très fort tout au long de la course et nous sommes revenus en force à la fin » a indiqué Camirand, deuxième au championnat, 35 points derrière la première place.

Son coéquipier chez Paillé Course, Andrew Ranger, avait lui aussi démontré beaucoup de vitesse en début de week-end. S’élançant de la huitième place, il était en bonne posture pour terminer dans le Top 5. « Mes arrêts étaient faits, et je me retrouvais en tête de peloton. J’avais bon espoir de terminer en force cette course, car je sentais que j’avais une bonne voiture » a raconté Ranger.

Malheureusement, le moteur de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 a explosé avec 13 tours à faire. « C’est vraiment une saison à oublier pour moi. Il n’y a rien que je ne pouvais faire, j’ai été victime de ce bris de moteur alors que tout allait bien. J’espère à tout le moins terminer la saison de belle façon, dans trois semaines, au Delaware Speedway » a conclu Ranger. La finale de la saison aura lieu le 24 septembre prochain au Delaware Speedway, près de London en Ontario.