Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une 5ème victoire cette saison en NASCAR Cup pour William Byron, ce dimanche à Watkins Glen (+ vidéo)

Une 5ème victoire cette saison en NASCAR Cup pour William Byron, ce dimanche à Watkins Glen (+ vidéo)

Dimanche 20 août 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Greythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Greythen / Getty Images

La série NASCAR Cup présentait ce dimanche sur le circuit routier (version courte) du Watkins Glen International sa 25ème et avant-dernière épreuve de la saison régulière, avant le début des séries éliminatoires de fin de saison.

Dans une course à une seule neutralisation (pour dégager la voiture en panne d'essence de Chase Elliott au 55ème des 90 tours), qui a duré moins longtemps que l’épreuve de série Xfinity hier (1h58 au lieu de 2h05 !), l’écurie Hendrick Motorsports a poursuivi sa domination sur le circuit de l’État de New York de 2,45 milles grâce à William Byron, qui a remporté le Go Bowling ce dimanche. Avec ce gain, l’écurie vedette Chevrolet en NASCAR Cup a remporté les cinq dernières courses de la série à Watkins Glen, depuis 2018.

Cette course qui n’a hélas pas offert beaucoup de spectacle a vu deux pilotes du Joe Gibbs Racing (Toyota) terminer derrière Byron, à respectivement 2,6 et 3,1 secondes, soit Denny Hamlin et Christopher Bell. Le Top 10 a été complété par AJ Allmendinger, Ty Gibbs, Martin Truex Jr, Chris Buescher, Tyler Reddick, Ryan Blaney et Joey Logano.

Pénalisé pour avoir roulé trop vite dans la ligne des puits puis auteur d’un contact avec Austin Dillon dans le dernier virage qui a envoyé les deux pilotes en tête-à-queue, Kyle Larson, le vainqueur des deux éditions précédentes de cette course, a terminé 26ème. Dillon lui, 31ème.

Lauréat la semaine dernière sur le circuit routier d’Indianapolis, Michael McDowell a mené le début de course et remporté le segment 1 mais une panne moteur l’a contraint à l’abandon. Il a été classé dernier (36ème). Le segment 2 a été remporté par Byron. Pour le classement complet, cliquez ici.

En raison du fait que Byron en est déjà à sa 5ème victoire cette saison, son succès de ce dimanche a ouvert la porte des séries éliminatoires à Brad Keselowski et Kevin Harvick, grâce aux points marqués cette saison. La série conclura sa saison régulière sur ovale, au Daytona International Speedway samedi prochain, le 26 août (départ à 19h15).