L’équipe Paillé Course engageait trois voitures lors des deux courses tenues cette semaine sur l’ovale de terre battue du Ohsweken Speedway. Les pilotes Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et David Hébert, le spécialiste des épreuves sur terre battue, ont toutefois connu une semaine en dents de scie lors de ces deux épreuves consécutives, présentées lundi et mercredi soir.
Andrew Ranger a connu une excellente course mercredi, alors qu’il a réalisé un premier podium cette saison. Après une première course plus difficile lundi, où il a terminé en 11ème place, il a effectué une très belle remontée lors de la deuxième épreuve, alors qu’il avait pris le départ de la 14ème place.
Après avoir enregistré le 20ème temps lors des essais, qui déterminaient également la position de départ des manches qualificatives, il a réussi à améliorer son sort en qualifications. Puis, lors de la course, le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 a réussi à se faufiler parmi les meneurs après une bonne relance afin de récolter son premier podium de la saison. « Je suis très heureux de ce résultat. Enfin, je récolte un premier podium de cette saison qui avait été très décevante jusqu’à présent. J’ai bataillé fort tout au long de la course sur une piste ultra glissante. Je partais plus loin sur la grille, mais ma voiture était rapide, et j’ai été en mesure de m’amuser en gagnant des places et en faisant mon chemin jusqu’au podium » a mentionné Ranger.
Actuellement 2ème au championnat NASCAR Pinty’s et champion en titre de la série, Marc-Antoine Camirand a lui aussi vécu des hauts et des bas. Lundi, il a connu un début de soirée plus difficile, réalisant le 15ème temps en essais, mais il s’est bien repris lors de la course. Alors qu’il est reparti de l’arrière au 25ème tour après que son équipe eut fait un arrêt pour améliorer les réglages de sa voiture, il a été en mesure de remonter le peloton pour terminer en cinquième place. « Nous avons fait tout un retour dans la course, après un début de soirée et les premiers tours de l’épreuve plus difficiles. La piste était extrêmement glissante, nous devions être extrêmement vigilants, car la moindre petite erreur pouvait nous faire partir en dérapage. Toutefois, je crois qu’avec cette remontée, nous avons sauvé les meubles » a relaté Camirand, après la course de lundi.
Mercredi toutefois, le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 a vu sa séquence de Top 5 consécutifs se terminer. 15ème au départ, il n’a pas été en mesure de remonter dans le peloton, puis il a dû faire un arrêt aux puits après la mi-course en raison d’une crevaison. Il a finalement rallié l’arrivée en 13ème place.
De son côté, David Hébert, pilote titulaire de l’équipe ONE en Modifié sur terre battue, faisait ses débuts en NASCAR Pinty’s à l’occasion de ce programme double, au volant de la voiture Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.01.
Hébert a montré son aisance sur la terre battue dès les premiers tours lundi, enregistrant des temps rapides en essais. Le reste de la soirée a toutefois été plus difficile, alors qu’une crevaison en qualifications l’a forcé à prendre le départ de l’arrière du peloton. Il est par la suite parti en tête à queue en tentant d’éviter le contact avec Ranger, mais il a réussi à rallier l’arrivée en 13ème place.
Mercredi, Hébert a signé le troisième temps en essais. S’élançant de la sixième place en finale, il s’est bien défendu tout au long de la course de 100 tours et a rallié l’arrivée septième, réalisant ainsi son premier Top 10 en série NASCAR Pinty’s. « Je n’avais pas vraiment d’attentes en arrivant à Ohsweken. Ça a été une semaine d’apprentissage pour notre équipe, et nous sommes très satisfaits de terminer avec un Top 10. C’est ce que nous visions, et on peut dire mission accomplie ! » a conclu David Hébert.
L'équipe Paillé Course sera de retour en piste le samedi 26 août prochain avec Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers le Circuit ICAR de Mirabel pour le Evirum 125.