Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GP3R : Plus de 30 inscrits en NASCAR Pinty's; Kevin Lacroix impatient de renouer avec la victoire

GP3R : Plus de 30 inscrits en NASCAR Pinty's; Kevin Lacroix impatient de renouer avec la victoire

Mercredi 2 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce seront 32 ou 33 pilotes (la série NASCAR Pinty’s n’a toujours pas publié de liste officielle des inscrits à moins de 48 heures du début de l’événement !) que le circuit urbain de Trois-Rivières va accueillir cette fin de semaine pour la prochaine manche de NASCAR Pinty’s.

Une vingtaine de pilotes québécois devraient être en piste, ainsi que tous les précédents vainqueurs de cette course depuis 2012. Andrew Ranger (2008-09-12), DJ Kennington (2013), Louis-Philippe Dumoulin (2014-19), Kevin Lacroix (2015-16), Alex Tagliani (2017-18-21) et Alex Guénette (2022).

Pour Lacroix, l’objectif sera clairement de décrocher cette très attendue troisième victoire au GP3R, lui qui avait dû renoncer suite à un bris mécanique l’an dernier alors qu’il partait favori après avoir décroché la pole position. « Le voyage dans l’Ouest nous a fait mal côté points » de dire le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline. « Nous avons toujours été rapides lors du Grand Prix de Trois-Rivières, j’espère donc non seulement remporter la course, mais également récolterr de précieux points au championnat » ajoute-t-il.

Lacroix est présentement à 47 points de la tête du championnat détenue par Treyten Lapcevich, mais à seulement 7 points de la 2ème position de Marc-Antoine Camirand. Pour le classement du championnat avant Trois-Rivières, cliquez ici.

« J’aime beaucoup évoluer dans les rues de Trois-Rivières. Les fans sont toujours très investis dans la course, et la piste présente de beaux défis. Cette année nous aurons un record d’inscrits, ce sera donc une course très intéressante, où la séance de qualification sera des plus importante » conclue Kevin Lacroix.

L’horaire de la journée de samedi a par ailleurs été changé, à la demande de NASCAR Pinty’s qui souhaitait repousser quelque peu ses présences en piste. La séance d’essais libres ne sera ainsi pas présentée à 11h le matin comme prévu mais à 11h50, pour 70 minutes. La qualification sera courue en après-midi, de 16h40 à 17h20. L’horaire du dimanche n’a en revanche pas varié, le drapeau vert étant prévu à 14h18 précises.

Les autres séries rouleront aussi le vendredi. Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada, SportsCar Canada, Super Production Challenge, Légendes modifiées et Défi urbain Chevrolet (Sportsman) seront aussi en action ce week-end pour la 53ème édition du GP3R. Pour plus d’information sur l’événement et son histoire, consultez l’édition présentement en vente de Pole-Position Magazine (version numérique ici ou tarif spécial pour la copie papier en cliquant ici).