Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu s'ajoute à la liste des inscrits à Saskatoon; 18 pilotes ce soir en NASCAR Pinty's

Thomas Nepveu s'ajoute à la liste des inscrits à Saskatoon; 18 pilotes ce soir en NASCAR Pinty's

Mercredi 26 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Thomas Nepveu s’ajoute à la liste des pilotes inscrits au programme double de Saskatoon qui aura lieu ce soir. En tout, ce sont donc 18 pilotes qui disputeront ces deux épreuves, qui marquent les septième et huitième manches du championnat NASCAR Pinty's 2023, au Sutherland Automotive Speedway.

Initialement, Nepveu devait faire l’impasse sur ces deux courses, comme il l’avait fait fin juin avec la manche de Terre-Neuve, pour privilégier son engagement prévu en début de saison dans la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord. Cette série présente deux courses à Elkhart Lake (au Wisconsin) ce week-end mais au vu des résultats très prometteurs réalisés par Thomas lors des deux derniers événements de NASCAR Pinty’s, l’objectif est désormais de rouler à temps plein dans la série canadienne de NASCAR.

Septième à Edmonton samedi dernier, le meilleur résultat de la saison du pilote recrue, Thomas Nepveu sera de retour au volant de la Ford No.24 Evirum / Home Hardware Nepveu préparée par le Dave Jacombs Racing sur le circuit ovale d’un tiers de mile. C’est la première fois de sa carrière que Thomas évoluera sur cette piste. Le tracé se caractérise par des virages à différents degrés d'inclinaison.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cet événement, surtout après notre bon résultat de la dernière épreuve » a déclaré Thomas Nepveu. « Je me sens de plus en plus à l'aise lors des courses sur circuit ovale, c'est un défi très amusant à relever. De plus, ce sera intéressant de faire deux courses dans la même soirée et nous viserons une bonne performance dans les deux cas » ajoute-t-il.

Il précise que, « je suis satisfait de notre progression et je pense que nous avons ce qu'il faut pour capitaliser sur ces deux opportunités afin d'obtenir de bons résultats et de récolter des points. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir ici ».

Le drapeau vert de la course 1 au Sutherland Automotive Raceway sera donné à 18h05 locales (20h05 heure du Québec). La seconde suivra à 20h15 (22h15 heure du Québec). Les deux courses seront diffusées en direct sur l'application TSN+. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.