Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

SPC : Olivier Bédard gagne son appel suite à son exclusion de la course 3 de Mosport et récupère la victoire

SPC : Olivier Bédard gagne son appel suite à son exclusion de la course 3 de Mosport et récupère la victoire

Mercredi 26 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Après 6 victoires Honda et 2 Toyota, la 9ème course de la saison 2023 de la série Super Production Challenge, en fait la 3ème du week-end IMSA de Mosport le dimanche 9 juillet dernier, avait couronné une 3ème marque japonaise, Nissan. Olivier Bédard avait en effet remporté cette épreuve, offrant ainsi le 1er succès de la saison à l’équipe Xtreme Motorsports, avant que les officiels n’excluent le double champion en titre pour illégalité technique.

Il apparaît que c’est la non-conformité des miroirs de la Nissan 370 Z du pilote québécois qui était en cause, donnant ainsi à Jacques Gravel, deuxième en piste, sa première victoire de la saison. Son premier podium depuis 2019 aussi et, par le fait même le 1er gain cette année en SPC d’une marque européenne (BMW) et de l'écurie GT Racing.

Mais Bédard et l’équipe Xtrême Motorsports d’Alex Habrich ont fait appel de la décision d’exclusion de la course. À la suite de cette action, le tribunal d’appel a écouté les intervenants et décidé d’invalider la sanction prise à la piste, redonnant ainsi à Olivier Bédard, à l’équipe Xtreme Motorsports et à la Nissan 370 Z No.71 la victoire acquise au Canadian Tire Motorsport Park.

Jacques Gravel devra donc attendre encore pour savourer son retour sur la plus haute marche du podium en SPC. Le Grand Prix de Trois-Rivières dans 9 jours en sera-t-il l’occasion ?

Pour le classement final des trois courses SPC de Mosport, ainsi que les pointages révisés du championnat, cliquez ici.