Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan NASCAR Pinty's à Edmonton : Préparation minutieuse mais abandon sur bris mécanique pour Alex Guénette

Bilan NASCAR Pinty's à Edmonton : Préparation minutieuse mais abandon sur bris mécanique pour Alex Guénette

Lundi 24 juillet 2023 par Marc Cantin
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Qualifié en deuxième ligne à l’occasion de sa première visite en arrière au Edmonton International Raceway, Alex Guénette espérait bien mener la Chevrolet No.3 de l’équipe Ed Hakonson Racing (EHR) ASSA ABLOY a un nouveau podium samedi soir sur le petit ovale albertain de 0,4 km (un quart de mille), mais la course a été bien décevante pour le pilote québécois.

Qualifié 3ème mais partant 2ème suite aux soucis de Treyten Lapcevich dans le tour de formation, Guénette a bataillé avec les meneurs jusqu’à la mi-course. C’est peu après que sa voiture a été retirée de l’épreuve suite à des problèmes mécaniques, irréparables dans les circonstances. Il a donc été classé 18ème, soit dernier des pilotes classés à cette épreuve.

« Je voulais absolument bien me qualifier. Nous avons donc loué une voiture de type Late Model afin de participer au programme régulier du vendredi soir et bien apprendre tous les secrets de la piste pour notre course Pinty’s du lendemain. De plus, nous allions utiliser notre nouvelle voiture d’ovale pour cette course, celle qui a déjà terminé 2ème, 8ème et 4ème lors de ses trois sorties précédentes en début de saison. Cette voiture est habituellement excellente et nous avions pour but de continuer à l’améliorer avec ce début de visite dans l’ouest » indique Alex.

Qualifié à seulement 36 millièmes de seconde de la pole, Alex Guénette a eu à se défendre des attaques de Brandon Watson, Andrew Ranger et Alex Tagliani en début de course. Il a glissé de la 3ème à la 6ème place au 63ème tour, puis est remonté 2ème lors de la première relance au 77ème tour. Le duel pour la 2ème place a continué jusqu’à la pause imposée peu après la mi-course (166ème des 300 tours). La No.3 était cependant mal en point et Guénette a dû abandonner lors de la relance au 177ème tour. Le pilote n’a pas commenté plus en détails cet abandon.

La série s’en va maintenant au Sutherland Automotive Speedway près de Saskatoon (Saskatchewan) pour un programme double composé de deux sprints de 125 tours chacun, lancés respectivement à 18h05 puis à 20h15 locales (19h05 puis 21h15 heure du Québec) ce mercredi 26 juillet. Les courses à Saskatoon seront présentées en direct sur l’application TSN+.