Il y a des 10èmes places très satisfaisantes, parce qu’elles ont été acquises au terme d’une belle remontée ou parce que la voiture n’était pas compétitive et que le pilote a dû travailler au-delà des limites pour terminer à ce rang. Et puis, il y a des Top 4 qui n’apportent pas la satisfaction espérée quand on sait qu’on aurait pu obtenir un meilleur résultat.
C’est la deuxième option qui prévaut selon Kevin Lacroix, au moment de dresser son bilan de la course d’Edmonton hier soir, en série NASCAR Pinty’s. Le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline considère que l’épreuve a comporté son lot d’embuches et il regrette ce classement derrière Marc-Antoine Camirand, Treyten Lapcevich et Louis-Philippe Dumoulin.
Pourtant, la séance d’essais laissait présager un bon événement pour le pilote de St-Eustache, auteur du 2ème temps. Toutefois, cela ne s’est pas traduit en séance de qualification alors qu’il n’inscrivait que le 10ème chrono. « Ce fut une course très difficile » rappelle Lacroix. « J’avais une voiture survireuse au début de la course. Je suis rentré aux puits juste avant la pause obligatoire de la course pour essayer de changer cela, mais nous avons juste eu 10 tours pour essayer le changement apporté à la voiture. Cela ne fut pas assez, car il y a eu une neutralisation qui a tout compliqué » ajoute-t-il.
Il poursuit en indiquant que, « nous avons apporté un autre changement à la voiture lors de la pause, mais ça a provoqué l’effet inverse : la voiture était maintenant sous-vireuse. J’aurais aimé profiter d’une autre neutralisation pour essayer autre chose, mais cela ne s’est pas produit, j’ai dû compléter l’épreuve avec une voiture vraiment difficile à contrôler ».
Tout au long de l’épreuve, Lacroix a évolué entre la 3ème et la 6ème position. Il note tout de même que la plupart du peloton était dans le même bateau : « je pense que tout le monde a éprouvé de la difficulté avec sa voiture. Somme toute, une 4ème position est correcte dans les circonstances ».
C’est maintenant vers le Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon que l’équipe se dirige, pour deux épreuves mercredi prochain.
NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix Top 4 à Edmonton mais déçu de ce résultat !
- Dimanche 23 juillet 2023
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix Top 4 à Edmonton mais déçu de ce résultat !
Dimanche 23 juillet 2023 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité