Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louka St-Jean prêt pour la seule course canadienne du calendrier de la série USF Pro 2000

Louka St-Jean prêt pour la seule course canadienne du calendrier de la série USF Pro 2000

Mercredi 12 juillet 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

C'est le moment de l'année où la série IndyCar et ses séries qui roulent habituellement en soutien de la filière monoplace aux États-Unis effectuent leur unique arrêt en-dehors des frontières des États-Unis, alors que sera présenté ce week-end le Honda Indy Toronto. En se rendant dans la métropole ontarienne pour concourir sur le circuit urbain temporaire de 1,786 mille (2,875 km) et ses 11 virages, le Québécois Louka St-Jean partagera à nouveau la piste avec les autres pilotes de la séries USF Pro 2000.

« C'est génial de courir à Toronto, mais c'est quand même à environ six heures de chez moi à Montréal » rappelle St-Jean lorsque questionné au sujet de ce que certains qualifient de course à domicile. « Mais c’est un événement canadien, je considère donc cette course comme mon événement national car j'aurai beaucoup de famille, d'amis et de partenaires qui feront le voyage jusqu'à Toronto ce week-end » ajoute-t-il.

Depuis sa promotion de la série USF2000 au USF Pro 2000 et son intégration à la puissante équipe Turn 3 Motorsport, St-Jean a disputé quatre courses et s'est classé parmi les huit premiers à trois reprises. Montrant sa vitesse lors des essais, des séances d'entraînement et des qualifications, le jeune pilote visera à décrocher ce week-end son meilleur résultat, alors que deux nouvelles courses de la série sont au programme.

St-Jean précise : « L'équipe et moi avons des objectifs réalistes pour Toronto. Ce sera seulement mon deuxième événement à vie sur un circuit urbain temporaire et mon premier avec une machine Pro 2000. L'objectif est d'aborder le week-end avec prudence, de terminer chaque tour et d'acquérir de l'expérience. Si nous pouvons bien faire tout cela, je pense que nous pouvons maximiser nos résultats et rentrer chez nous avec de très bonnes performances ».

Après une seule séance d’essais libres ce vendredi, Louka St-Jean participera ensuite aux qualifications de la première course en après-midi. Samedi matin aura lieu la deuxième des deux séances de qualifications qui déterminera la grille de départ pour la deuxième course, prévue le dimanche matin, tandis que la première course du week-end débutera samedi après-midi. Pour l’horaire complet, cliquez ici. À noter que le départ du Toronto Indy 2023, la course de la série IndyCar, sera donné dimanche peu après 14h00 pour 85 tours.