Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Podium bien combattu pour Camirand à Terre-Neuve; Incident et bris mécanique pour Andrew Ranger

NASCAR Pinty's : Podium bien combattu pour Camirand à Terre-Neuve; Incident et bris mécanique pour Andrew Ranger

Mardi 27 juin 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

L’équipe Paillé Course//Racing a réalisé son troisième podium consécutif, alors que Marc-Antoine Camirand a enregistré une troisième place bien combattue, samedi, lors de la course NASCAR Pinty’s au Eastbound International Speedway, à Avondale, à Terre-Neuve. Andrew Ranger a quant à lui été victime d’une série d’incidents et d’un bris mécanique tout au long de la course, et a terminé au 17ème rang.

Tout au long de la journée, Camirand a eu une voiture ultrarapide entre les mains. Il a réalisé le meilleur temps de la séance d’essais, puis a enregistré le deuxième temps des qualifications. Il était en bonne position afin de connaître un bon début dans la course de 250 tours. Toutefois, les choses se sont compliquées pour lui au départ initial. « Le meneur était très lent au départ, et je l’ai dépassé à la ligne de départ/arrivée, ce qui est interdit lors du départ initial. J’ai eu une pénalité de passage aux puits » a raconté Camirand.

Repartant de l’arrière du peloton, il a entrepris de regagner les places et était déjà de retour dans le Top 10 après 50 tours, puis tout juste avant la pause de la mi-course, il était en bataille pour la deuxième place.

Lors de la deuxième moitié de la course, qui a été ralentie par de nombreux drapeaux jaunes, il a perdu quelques positions, mais a rapidement été en mesure de revenir se battre avec le peloton de tête. « À la relance avec une dizaine de tours à faire, j’étais en bonne position, prenant le départ à l’intérieur, et je crois que j’avais la voiture pour gagner. Malheureusement, au moment où je travaillais pour le passer, il y a eu un autre drapeau jaune qui m’a fait repartir à l’extérieur », a indiqué le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96.

Camirand a bien défendu sa place durant cette dernière relance et a croisé le damier au sein d’une lutte extrêmement serrée à la ligne de départ/arrivée. Il a été crédité d’une troisième place, 0,003 seconde derrière la deuxième position.

Andrew Ranger a lui aussi connu une course mouvementée, mais n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait. Très rapide en essais et en qualifications, Ranger a pris le départ de la quatrième place et se battait en tête de peloton au début de la course. Toutefois, le comportement de sa voiture s’est dégradé au fur et à mesure que l’épreuve progressait, lui faisant perdre des places.

Après une relance, Ranger est parti en tête à queue après avoir glissé sur du fluide laissé sur la piste par la voiture d’un compétiteur, et lors de cet incident, il a été heurté par une autre voiture. « Après ce contact, j’ai senti une forte vibration causée par l’arbre de transmission. J’ai dû rentrer aux puits » a raconté Ranger.

Il est revenu en piste, mais avait perdu plus de 90 tours lors de la réparation. « C’est dommage, car notre voiture était rapide au début de la journée, et je pensais qu’on pouvait revenir en force après les malchances des premières courses. Nous allons rebondir à Toronto, où j’ai terminé sur le podium l’an dernier au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 » a-t-il conclu.

Paillé Course//Racing sera de retour en action avec Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers le Toronto Indy, le vendredi 14 juillet.