Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Simon Dion-Viens remporte sa première victoire de la saison en NASCAR Truck à l’Autodrome Chaudière

Simon Dion-Viens remporte sa première victoire de la saison en NASCAR Truck à l’Autodrome Chaudière

Lundi 26 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie St-Laurent

Crédit photo: Marie St-Laurent

Simon Dion-Viens était de retour en piste le week-end dernier dans la série NASCAR Truck à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Au volant de la camionnette numéro 37 portant les couleurs de Rousseau Métal, supporté par le Groupe Véloce et Bumper to Bumper Lévis, le pilote du Kamouraska a été en mesure de s’imposer au terme d’une épreuve très disputée.

« La journée a commencé du bon pied pour nous alors que nous avons fait preuve de beaucoup de vitesse lors des essais libres en inscrivant le meilleur temps de la journée » nous explique Dion-Viens, qui ajoute : « Lors des qualifications, je me suis élancé en 4ème position et j’ai été en mesure de remonter jusqu’à la première place, ce qui m’a permis d’obtenir la pole position pour la course principale de la journée ».

À propos de la course finale, il confie : « Partant de la première ligne, les choses se sont bien déroulées et j’ai eu de bonnes bagarres en piste dès le début de la course. J’ai échangé la première position à quelques reprises. Encore une fois, plusieurs relances ont marqué l’épreuve en raison d’incidents sur la piste mais j’ai été en mesure de reprendre la première position assez rapidement à chaque fois. Après avoir résisté aux assauts de mes compétiteurs, en particulier de Cédric Lemay qui était encore une fois très rapide, j’ai été en mesure de remporter ma première victoire de la saison dans la série NASCAR Truck ».

« C’est vraiment un travail d’équipe et je suis particulièrement content d’avoir remporté cette course. Nous avons rencontré notre lot de difficultés depuis le début de l’année et ça fait vraiment du bien d’être de retour sur la plus haute marche du podium. Je tiens à remercier mon chef d’équipe Clément Samson et tous mes équipiers qui ont travaillé très fort sur le bolide afin de le rendre hyper compétitif » a conclu le pilote.

Cédric Lemay, Anthony Lessard, Carl Vachon, Éric Lehoux Jr et Jérémy Bergeron ont complété le Top 6. Les 6 premiers ont terminé groupés en moins de 5 secondes. 14 pilotes ont pris part à cette finale.