Jean-Philippe Bergeron, le pilote de la Mustang numéro 1 de l’équipe Jacombs Racing en série NASCAR Pinty’s, a connu une course pour le moins intense samedi dernier au Eastbound International Speedway (Terre-Neuve-et-Labrador), pour l’épreuve du Pro Line 250. Auteur, bien malgré lui, d’un drapeau rouge lors d’un spectaculaire accrochage avec le local Brandon McFarlane dans la première moitié de course, il est revenu aux avant-postes en fin d’épreuve pour signer un Top 10.
Les essais libres avaient permis à l’équipe d’effectuer plusieurs ajustements sur une voiture qui se comportait très bien sur la piste de trois-huitièmes de mille. Un problème de puissance dans les lignes droites est ensuite apparu lors des qualifications. C’est donc au volant d’un bolide n’étant pas au maximum de sa capacité que le pilote de St-Donat a débuté la course de 250 tours, à partir de la 14ème place sur 21.
Bergeron réussissait tant bien que mal à tenir tête à ses adversaires durant les premiers tours, lorsqu’un accident est survenu vers le 70ème. Le pilote de la voiture numéro 23, Brandon McFarlane, n’a pas vu Bergeron qui était à l’intérieur dans le virage numéro 4 et s’est rabattu sur lui. Le devant de la Mustang numéro 1 fut lourdement accidenté, Bergeron passant presque par-dessus son adversaire lors de l’accrochage. La course a alors été arrêtée, le temps pour les officiels de dégager les deux voitures impliquées.
La course n’en était pas finie pour autant, ni pour Bergeron ni pour McFarlane. Malgré les dommages importants à la suspension et à l’alignement, l’équipe de Jacombs Racing a réussi à faire les réparations nécessaires. Bergeron a été en mesure de retourner en piste, avec une voiture amochée, difficile à piloter et quelques tours de retard derrière les meneurs.
C’est avec une grande prudence qu’il a attaqué la suite de l’épreuve. L’objectif était maintenant de compléter la course. Il a profité de quelques bousculades lors de la dernière relance pour terminer à la dixième place. Ce n’est certainement pas le résultat qu’il escomptait, mais il engrange de précieux points pour le championnat de la série NASCAR Pinty’s.
Bergeron sera de retour en piste, cette fois au Québec, le samedi 1er juillet dans le cadre du Rousseau Métal 250 à l’Autodrome Montmagny. C’est la première fois cette saison qu’il prendra part à une course de la série ACT. Pour l’occasion, il retrouvera le volant de sa voiture LMS numéro 18 ainsi que son équipe de course locale constituée, entre autres de son père Marc Bergeron.
NASCAR Pinty's: Malgré un accident, Jean-Philippe Bergeron récolte un Top 10 à Terre-Neuve
- Lundi 26 juin 2023
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's: Malgré un accident, Jean-Philippe Bergeron récolte un Top 10 à Terre-Neuve
Lundi 26 juin 2023 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité