Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu en Coupe Porsche ce week-end, pour deux courses en soutien des 6 Heures de Watkins Glen

Thomas Nepveu en Coupe Porsche ce week-end, pour deux courses en soutien des 6 Heures de Watkins Glen

Mercredi 21 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

Seul pilote québécois à évoluer cette saison dans la Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord, Thomas Nepveu sera de retour en piste ce week-end pour la quatrième manche de la série, sur le circuit de Watkins Glen, dans l’État de New York. De nouveau, deux courses seront au programme en soutien des 6 Heures de l’IMSA WeatherTech SportsCar.

Nepveu sera au volant de la voiture No.24 All Rem / Richelieu / GFL / Cromwell dans la classe Pro. Watkins Glen n’est pas un tracé inconnu pour Thomas qui y a effectué des essais plus tôt cet été : « J’ai beaucoup apprécié apprendre ce tracé, il comporte beaucoup de dénivelés et il représente un bon défi. C’est impressionnant de piloter ici. L'atmosphère est vraiment unique et l'énergie des fans ne fera que l'amplifier ».

Après avoir terminé dans le Top 5 lors de l'épreuve précédente à Miami, le pilote de l’équipe McElrea Racing compte reproduire ce résultat à Watkins Glen. « Les séances de qualifications seront particulièrement importantes, car il peut être difficile de faire des dépassements ici. Il sera donc vital de faire une bonne séance de qualification afin d'avoir une meilleure position sur la grille de départ pour les deux courses » déclare Thomas.

Le circuit de Watkins Glen est un site historique qui a accueilli de nombreuses séries et championnats au fil des ans, dont la Formule 1, de 1961 à 1980. Son enchaînement de virages rapides en descente puis montée en font un circuit très spécifique. Le tracé représente un défi même pour les pilotes les plus expérimentés.

Ce week-end, pas moins de 5 séries seront en piste puisqu’outre les 6 Heures (IMSA WeatherTech SportsCar pour classes GTP, LMP2, LMP3, GTD Pro et GTD pour un total de 57 inscrits) et la Coupe Porsche avec ses 35 pilotes, on retrouvera en piste l’IMSA Michelin Pilot Challenge, la série des Mazda MX-5 et le Lamborghini Super Trofeo. Cliquez sur le nom des séries pour découvrir leur liste d’inscrits.

À noter qu’en raison de ses engagements en Coupe Porsche ce week-end, Thomas Nepveu sera absent de la course NASCAR Pinty's qui aura lieu samedi au Eastbound International Speedway, à Terre-Neuve. « Je me prépare à tout ce que ce week-end nous réserve. Nous avons une excellente équipe et McElrea Racing fait toujours du bon travail. Je suis également reconnaissant pour le soutien des mes partenaires Allrem, Evirum, Richelieu et Cromwell. J'apprécie énormément leur support, je donnerai le maximum pour leur ramener un bon résultat ! » a conclu le pilote d’Oka.

Les pilotes de Coupe Porsche seront en piste dès demain, jeudi 22 juin, pour deux séances d'essais à 10h00 et 14h00, suivies des qualifications vendredi 23 juin à 8h35. La première course aura lieu à 13h25 vendredi, suivie de la seconde samedi 24 juin à 12h20.

Le départ des 6 Heures sera quant à lui donné dimanche à 10h40. Les Québécois Zacharie Robichon (Porsche 992 GT3 R Wright Motorsports) et Mikaël Grenier, aux commandes de la Mercedes AMG GT3 du Korthoff Motorsports, disputeront cette course. Dès l’arrivée, Grenier s’envolera pour l’Europe pour participer aux 24 Heures de Spa la semaine suivante. Pour l’horaire complet de ces 6 Heures de Watkins Glen 2023, cliquez ici.