Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Belles batailles, accrochage avec Guénette et Top 4 final : Kevin Lacroix satisfait de sa course à Vallée-Jonction

Belles batailles, accrochage avec Guénette et Top 4 final : Kevin Lacroix satisfait de sa course à Vallée-Jonction

Dimanche 11 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, a été l’hôte d’une course haute en action hier. Au terme du Bud Light 300, une épreuve de 300 tours, Marc-Antoine Camirand s’est imposé devant Treyten Lapcevich, Raphaël Lessard et Kevin Lacroix.

Au volant de la Dodge No.74 NAPA Synthetic Motor Oil / Valvoline avait réalisé le 8ème chrono aux essais libres avant de qualifier 6ème. En course, il a rapidement remonté aux avant-postes, se battant notamment avec Donald Theetge et Louis-Philippe Dumoulin en première moitié de course. À la mi-parcours, il était dans le peloton des meneurs. « Notre voiture était très rapide, probablement l’une des plus rapides en piste » de dire Kevin Lacroix. « L’Autodrome Chaudière est un circuit où il est difficile de dépasser. J’ai été pris deux voitures de large toute la course, ce qui m’a causé de la difficulté à remonter le peloton rapidement » ajoue-t-il.

Il poursuit : « je me baladais beaucoup en 4ème position, et lorsque je remontais en 3ème place, je n’avais pas le temps de rattraper les deux premiers avant les neutralisations. Ce scénario est arrivé à quelques reprises. Puis lors des relances, je partais de la ligne intérieure, mais la ligne extérieure était un peu plus rapide. J’étais donc assuré de perdre une position à presque toutes les relances ».

Pas un mot en revanche de son accrochage avec Alex Guénette, ce dernier étant envoyé en tête-à-queue par le pilote de St-Eustache. Kevin Lacroix ajoute : « Nous avons eu une relance finale avec 4 tours à faire. J’ai perdu ma 3ème position à ce moment-là, mais c’est la vie. Je suis satisfait de l’événement, ça s’est très bien passé de façon générale ».

Kevin Lacroix quitte Vallée-Jonction avec de précieux points en banque qui lui permettent de maintenir la 3ème position au classement général avec 122 points, à 17 points du meneur Treyten Lapcevich. Camirand est 2ème et Dumoulin 4ème.

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s se déroulera au Eastbound International Speedway, dans la province de Terre-Neuve, le 24 juin.