Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

21 pilotes attendus au Sunset Speedway; Jean-Philippe Bergeron vise un premier podium en NASCAR Pinty’s

21 pilotes attendus au Sunset Speedway; Jean-Philippe Bergeron vise un premier podium en NASCAR Pinty’s

Vendredi 12 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Vice-champion des recrus l’an dernier en série NASCAR Pinty’s, le pilote, originaire de St-Donat Jean-Philippe Bergeron débutera sa saison dans la série ce samedi 13 mai au Sunset Speedway dans le cadre du NTN Ultimate Bearing Experience 250.

C’est au volant d’une nouvelle voiture reçue en fin de saison 2022 que Bergeron a récemment effectué ses premiers essais, sur la piste d’un tiers de mille du Sunset Speedway, située à Innisfil, à une heure au nord de Toronto. Construite par WMI, la voiture a été peaufinée durant l’hiver. Emballé par les performances de sa Ford Mustang numéro 1 préparée par Jacombs Racing, le pilote est prêt à attaquer la nouvelle saison.

Les résultats des essais ont été probants, puisque Bergeron a enregistré des temps nettement plus rapides que ceux de l’an passé. Rappelons que Jean-Philippe avait terminé dixième au classement de la série en 2022 alors qu’il découvrait la majorité des pistes de la série.

Bergeron se retrouve maintenant en terrain connu puisqu’il a roulé sur chacune des pistes de la série l’an dernier. Cette expérience acquise tout au long de sa première saison contribuera certainement à l’amélioration de ses chronos cette année.

Jean-Philippe Bergeron est très heureux de retrouver son équipe pratiquement intacte avec seulement un nouveau coéquipier cette année, l’ex-pilote de USF2000 Thomas Nepveu, une recrue dans la série. « Il y a une très bonne chimie entre nous et j’ai une bonne communication avec notre chef d’équipe, Ron Easton, qui s’efforce toujours à effectuer les bons ajustements sur la voiture » souligne le pilote. J.P.Bergeron est vise rien de moins que de retrouver sur le podium ce samedi.

En plus d’une saison complète dans la série NASCAR Pinty’s, il aimerait bien faire quelques courses dans la série ACT. « Courir dans une autre série aidera certainement mon pilotage, mais il ne faut pas que cela devienne une distraction » mentionne Jean-Philippe Bergeron qui aimerait terminer la saison dans le Top 5 en NASCAR Pinty’s et pour cela il doit être complètement concentré sur les 14 courses cette saison.

21 pilotes sont engagés ce samedi pour la première course de la saison. 11 d'entre eux proviennent du Québec. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici. Pour l’horaire de la journée, ici.