Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Justin DiBenedetto de retour dans le championnat SportsCar Canada avec une nouvelle Audi RS3

Justin DiBenedetto de retour dans le championnat SportsCar Canada avec une nouvelle Audi RS3

Lundi 1er mai 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: DiBenedetto Racing

Crédit photo: DiBenedetto Racing

Après une saison recrue en classe TCR du Sports Car Championship Canada (SCCC, sanctionné par FEL Motorsports) l’an dernier, Justin DiBenedetto a annoncé ce lundi son programme 2023 qui passera de nouveau par le championnat canadien des voitures GT et Tourisme. Le pilote ontarien sera cette fois au volant de la nouvelle Audi RS3 LMS Gen 2, commanditée par NuGen Medical Devices pour toute la saison.

« Je suis impatient de poursuivre dans cette série après notre quatrième place au championnat l'an dernier » a déclaré Justin Di Benedetto. « Je pense que nous avons l’équipe parfaite pour être des plus compétitifs cette saison et je me sens prêt à saisir l'occasion. C'est une grande opportunité et je pense que ce sera une saison passionnante. Nous avons acquis beaucoup d'expérience et de connaissances l'année dernière, et nous allons tirer avantage de toutes ces leçons pour les courses à venir » ajoute-t-il.

Ayant débuté en circuit routier canadien par la Coupe Nissan Micra puis Sentra (2021), Justin Di Benedetto a découvert la série SportsCar Canada l'an dernier, aux commandes d'une Audi RS3 d'ancienne génération, et signé des Top 5 dans les deux courses du printemps de Calabogie, ainsi qu’à Trois-Rivières (course du samedi). Il a ensuite récolté sa première victoire en classe TCR et une deuxième place lors du rendez-vous estival de Calabogie. Il a clôturé la saison par une 6ème place à Mosport.

L'équipe cherchera maintenant à prendre plus régulièrement le chemin de la victoire. « Nous avons hâte de nous mettre au travail sur cette voiture. Nous savons à quel point elle était rapide l’an dernier, nous sommes donc impatients de la développer et de maximiser ses performances. Cette année, Craig Willis interviendra en tant qu'ingénieur principal, mais le reste de l'équipe reste inchangé, ce qui témoigne du niveau de collaboration, solide et efficace, que l'équipe a atteint » précise Justin DiBenedetto.

La saison débutera au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) du 19 au 21 mai pour le traditionnel Victoria Day Speedfest, puis se poursuivra en juillet au Toronto Indy. « J'attends avec impatience l’événement de Toronto car j'adore la piste et l'ambiance. Les fans sont toujours incroyables et c'est génial de courir devant mes amis et ma famille. Évoluer devant un public local est une sensation indescriptible, et je ferai de mon mieux pour offrir du bon spectacle et ramener à la maison un excellent résultat » ajoute Justin DiBenedetto.

La série SportsCar Canada visitera ensuite le Québec pour le Grand Prix de Trois-Rivières du 4 au 6 août, avant de conclure la saison lors du week-end de la Fête du Travail à Mosport. Ces 4 événements auront chacun 3 courses de la série à leur programme.