Le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) a annoncé aujourd’hui que les nominations sont maintenant acceptées, dans le cadre du processus de sélection de la classe d’intronisés 2023. Les candidatures seront acceptées tout au long de l’année civile, mais celles soumises avant la fin de la journée du lundi 31 juillet seront admissibles à la promotion de 2023.
Depuis 1993, le CMHF honore et reconnaît les réalisations d’individus et d’organismes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au sport automobile canadien en tant que pilotes, propriétaires, membres d’équipe, constructeurs, ainsi que ceux qui se sont distingués dans la catégorie des médias liés au sport automobile. « Le Temple de la renommée du sport automobile canadien compte uniquement sur le grand publique pour soumettre des candidatures des personnes et des organismes qui seront considérées pour l’intronisation » a déclaré le président du CMHF et ancien pilote, Peter Lockhart.
« Si vous êtes engagé dans le sport automobile canadien – à quelque titre que ce soit – il est très probable que vous ayez une opinion de quelqu’un dont les réalisations et les contributions devraient être reconnues et intronisé au CMHF. C’est le moment de proposer la candidature de cette personne ou de cet organisme » a-t-il ajouté.
Les intronisés doivent être retirés de la compétition depuis au moins trois ans ou, s’ils sont toujours actifs, avoir été impliqués dans le sport automobile pendant au moins 21 ans. Des renseignements sur le processus de mise en candidature, les exigences de soumission et un formulaire de soumission en ligne sont disponible sur le site de l’organisme.
Nouveauté cette année, des pages web supplémentaires ont été ajoutées au site CMHF.ca – sous l’onglet "Nominations" de la barre de menu principale en haut de la page – afin d’informer et d’aider les proposants au sujet du processus. Cela comprend des conseils et des échantillons liés à l’information que les membres du comité de sélection recherchent lorsqu’ils examinent et notent les soumissions. « Afin de clarifier le processus de mise en candidature, un comité composé de membres du conseil d’administration du CMHF a travaillé avec diligence pour rassembler l’information et les outils dont les proposants auront besoin pour représenter au mieux la personne ou l’organisme qu’ils proposent » a poursuivi Peter Lockhart. « Nous remercions ces membres du conseil d’administration pour leurs efforts. Nous sommes convaincus que cela rendra le processus de nomination plus efficace et transparent » a-t-il conclu.
Les mises en candidatures reçues seront vérifiées pour s’assurer qu’elles sont complètes et ensuite transmises aux membres du comité de sélection indépendant. À ce moment, le comité de sélection indépendant recevra et examinera les soumissions et soumettra les résultats au président du comité de sélection indépendant et au directeur général. Les résultats compilés sont ensuite présentés au conseil d’administration, à titre confidentiel et sans noms. Le conseil d'administration détermine ensuite la ligne de démarcation pour déterminer la nouvelle classe des intronisés.
Par la suite, les noms des candidats retenus seront révélés au conseil d’administration, à titre confidentiel. Le président du conseil communiquera avec chacun des candidats retenus et leurs proposants – avant la publication des noms des nouveaux membres qui seront intronisés. Les candidats retenus seront honorés lors d’une cérémonie d’intronisation, provisoirement prévue pour février de l’année prochaine.
Depuis l’intronisation de ses premiers membres en 1993, le temple de la renommée du sport automobile canadien a honoré plus de 275 hommes, femmes et organisations, qui ont été reconnus pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien.