Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le jeune pilote canadien Jesse Webb va débuter sa carrière en GT4 America ce week-end

Le jeune pilote canadien Jesse Webb va débuter sa carrière en GT4 America ce week-end

Jeudi 30 mars 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Conquest Racing

Crédit photo: Conquest Racing

Après Gavin Sanders l’an dernier, un autre jeune pilote canadien ayant fait ses débuts en circuit routier en Coupe Nissan Sentra va rejoindre les rangs de l’écurie Conquest Racing pour la campagne 2023 dans la série GT4 America.

Deux Mercedes AMG GT4 seront alignées par Conquest Racing, l’écurie d’Éric Bachelart qui évoluait lors des décennies précédentes en IndyCar (Andrew Ranger avait notamment fait ses débuts dans la série avec cette équipe). La No.34 portera les couleurs de JMF Motorsports et Farrow Mercedes et sera pilotée par Michai Stephens, un habitué de l'équipe, et le Canadien de Colombie-Britannique, Jesse Webb. Cet équipage sera inscrit dans la catégorie Argent.

Les pilotes brésiliens Custódio Toledo et Paulo Carcasci partageront de leur côté la seconde Mercedes de l’équipe, la No.35 dans la catégorie Amateur, lors de l'ouverture de la saison au Sonoma Raceway, puis au NOLA Motorsports Park. Ils seront de retour en piste à Road America en août, avant de terminer leur saison au Sebring International Raceway en septembre.

« Je suis très heureux de faire partie de ce programme cette année » indique Jesse Webb. « Je suis très reconnaissant de l'opportunité que JMF Motorsport et Conquest Racing me donnent, et je ne pourrais pas être plus heureux avec mon équipier. Michai et moi nous entendons très bien et travaillons parfaitement ensemble. Je crois vraiment que nous sommes prêts à relever ce défi et à nous battre pour le championnat cette année ! » a-t-il ajouté.

L'an dernier à Sonoma, Michai Stephens avait décroché une pole position et deux podiums, alors qu’il avait pour équipier l’Ontarien Gavin Sanders. Avec Jesse Webb, Conquest Racing cherchera à décrocher la victoire dès l'ouverture de la saison ce week-end.

« Notre programme GT4 est bien positionné entre nos opérations Ferrari Challenge et GT3 » souligne Eric Bachelart, ancien pilote d’IndyCar et d'Endurance, champion Indy Lights en 1991 et propriétaire de l'équipe. « Cela nous donne l'opportunité de développer de jeunes pilotes talentueux, grâce au soutien inconditionnel de John Farrow, ainsi que de JMF Motorsports. Notre programme GT4 donne également une chance aux pilotes du Ferrari Challenge de se lancer dans la course GT » ajoute-t-il.

« Michai Stephens revient avec l'équipe pour une troisième saison. Il sera d'une grande aide pour notre jeune pilote canadien Jesse Webb, qui va lancer sa carrière en GT4 » poursuit Bachelart. « Quant à Custódio Toledeo et Paulo Carcasci, ils étendent leur collaboration avec l'équipe à bord de la No.35 Zuri Conquest Racing. Je suis ravi que cette saison commence à Sonoma le week-end prochain » a-t-il conclu.

La saison 2023 des séries SRO (GT World Challenge America, GT4 America et TC America) débutera ce week-end. Les pilotes de GT4 America seront en piste pour leur première course samedi à 16h50 (19h50 heure du Québec), tandis que la course 2 aura lieu le dimanche (2 avril) à 10h55 (13h55 au Québec). Les deux courses seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de GT World.